Kordel Shorgaar

De La Bibliothèque Impériale

Kordel Shorgaar est un nom redouté dans toutes les steppes septentrionales. Tueur de la bête Tharnol, massacreur de la tribu des Oerskinars et vainqueur des Aeslings aux Champs de Sang, il s’est attiré respect et honneur auprès des tribus de Norsca et des royaumes Kurgans.

Alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il conduisit son peuple dans une série de raids victorieux au cours desquels il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras. Des milliers de guerriers tombèrent sous sa lame, car personne ne pouvait s’opposer à lui sur le champ de bataille. C’est à cette époque qu’il attira l’attention d’Archaon, le terrible Seigneur de la Fin des Temps. C’était là l’un des seuls adversaires que Kordel ne pourrait jamais battre, et après des heures de combat singulier, il tomba à genoux, épuisé et saignant par des dizaines de blessures. Attendant le coup de grâce avec orgueil, il ne quitta pas son vainqueur de ses yeux noirs de jais. Archaon éprouva néanmoins du respect pour la vaillance de son adversaire et, sentant que les Dieux l’avaient en leur protection, il décida de l’épargner.

Archaon honora Kordel en l’introduisant au sein des Épées du Chaos et en lui confiant la garde de son étendard sacré. Dix ans se sont écoulés, il marche à présent sur Middenheim et Kordel chevauche à ses côtés, à jamais fidèle au guerrier qu’il n’a pu vaincre, brandissant la bannière des Épées du Chaos. Il s’est battu auprès de son maître au cours de centaines de batailles, et il a vu des millions d’êtres périr par la fureur des Épées et de l’Élu. Les Dieux ont semble-t-il décrété que son destin était de demeurer aux côtés de son maître jusqu’à l’apocalypse, la Fin des Temps.

  • Porte-étendard des Épée du Chaos : Shorgaar sait que sa vie et surtout son âme serait en péril s’il venait à se faire capturer son étendard. Pour lui, la défaite n’est pas admise. Seul la mort lui fera lâcher la bannière. Une telle dévotion a comme conséquence d’exalter ceux qui l’entour.
  • Résistance légendaire : Au cours de nombreux raids victorieux il gagna les innombrables cicatrices rituelles qui sillonnent ses bras qui prouvent sa résistance légendaire.
  • Combat à une main : Kordel est un porteur de bannière exceptionnel, se battant remarquablement de la main gauche sans être gêné par la bannière qu’il soutient de la main droite.


Kordel possède l’Objet Magique suivant :
  • Bannière des Dieux : La bannière des Épées du Chaos n’est autre que la Bannière des Dieux, un artefact d’une extrême puissance. On dit que celle-ci fut offerte à Archaon par les Dieux du Chaos eux-mêmes, ce qui donne un courage suicidaire au serviteur du chaos. C’est Kordel Shorgaar que choisit Archaon pour porter cet étendard sacré.

Source[modifier]

  • Tempête du Chaos