Khuresh

De La Bibliothèque Impériale
Oyez ! Oyez !

Town crier.jpg

Cette page est actuellement
en Construction.



Terres Inconnues

Le Khuresh (ou l'Arrière-Pays de Khuresh) est une région fortement boisée située au sud de la Grande Cathay, à l'est des royaumes d'Inja et à l'ouest de Nippon et des îles perdues d'Elithis. Cette région est séparée des Terres Désolées du Sud par le détroit des portes de Calith [a][5a][5a][7a].

De nombreuses légendes nocturnes émanent des jungles fétides et des désolations mortelles de l'arrière-pays lointain de Khuresh. Les histoires abondent sur les hommes serpents redoutables et les reines sanglantes et cauchemardesques qui y règnent. Ce serait un royaume où les hommes ne sont que des proies chassées, et où le sang et les âmes sont seule monnaie. On dit que la vie de l'effoyable serpent-Naga de dim Khuresh remonte à la Création du Monde, et leur appétit pour le sang fait palir de honte même les anciennes reines de Lamhia-Trois-Fois-Maudite[8a] Les artefacts de cette civilisation perdue atteignent rarement le Vieux Monde et sont tous imprégnés de sang et de pouvoirs incompris. L'un de ces artefacts est le Sistrum blanc, un étrange tambour à hochet en forme de sablier gravé dans l'ivoire, dont la musique discordante apporte la folie et la mort, évoquant les terribles rites des Nagas, invoquant leur pouvoir et le massacre des temps oubliés lorsque les serpents du Chaos au sang froid ont pris le monde en otage dans la terreur[8b].

Il n'est pas clair si ces hommes serpents correspondent aux trois grandes concentrations d'Hommes-Bêtes situées au nord, au centre et au sud de la péninsule de Khuresh[1a], ou s'ils ont un lien quelconque avec la Cité Perdue des Anciens qui se trouve au centre des jungles, dont on ne connait que son emplacement[5a].

Bien que les Hauts Elfes ne soient plus la puissance coloniale dominante qu'ils étaient, ils maintiennent encore deux avant-postes à chaque extrémité des Portes de Calith[2a][4a][7a] Aucune route commerciale Asur ne va vers Khuresh[4a]


Endroits Notables

  • La Cité Perdue des Anciens
  • Portes de Calith - Deux points de terre laissant une étroite ligne droite entre la Mer de Terreur et la Mer Lointaine à l'Ouest du Nouveau Monde. Une Forteresse Hauts Elfes existe sur ces terres.