Kholek Dévore-le-Soleil

De La Bibliothèque Impériale
Kholek Dévore-le-Soleil, le Porteur de Ténèbres, le Héraut de la Tempête, le Dieu sous la Montagne
Toutes les huit générations, lorsque Morrslieb est pleine et qu’elle éclipse sa cousine Mannslieb, une tempête terrible fait rage au-dessus des gouffres et des falaises des Montagnes du Bord du Monde. Les pics déchiquetés se découpent à la lueur des éclairs comme les crocs de monstres titanesques. Des centaines de barbares se rassemblent et s’agenouillent en priant dans la neige au bord d’une faille immense qui déchire les montagnes, pendant que des prisonniers sont sacrifiés et précipités dans la crevasse. Lorsqu’enfin la tempête atteint son apogée, une terreur issue de la préhistoire s’extirpe de son antre dans un rugissement qui fait trembler le sol. C’est l’éveil de Kholek Dévore-le-Soleil dont la colère fait défaillir le monde.

Kholek est un Shaggoth d’un âge incalculable. Il est l’un des rejetons de Krakanrok le Noir, le père des Dragons-Ogres. Kholek était présent lorsque sa race passa un pacte avec les Dieux du Chaos, lequel enchaîna les Dragons-Ogres à une éternité de servitude en échange de l’immortalité. Les sagas racontent que la part prise par Kholek dans ce pacte était un tel affront contre la nature que le soleil choisît de se cacher sous une chape de nuages noirs et qu’il n’a plus jamais osé poser le regard sur le Dragon-Ogre depuis ce jour funeste. Il est vrai que l’arrivée de Kholek est toujours annoncée par une tempête aux proportions énormes et que là où il passe, le soleil fait place au tonnerre.

Comme tous les Dragons-Ogres, Kholek est revigoré par la foudre et rugit de joie lorsque les éclairs parcourent son corps écailleux. Il porte de lourdes plaques d’armure en airain marquées par la patine des âges et noircies par la suie afin d’attirer la foudre. Les tribus des montagnes qui le vénèrent comme un dieu suivent son sillage de destruction.

Kholek Dévore-le-Soleil s’est manifesté pour la dernière fois dans le monde des mortels au cours de la Grande Guerre Contre le Chaos. Il marchait alors vers le sud au milieu d’un blizzard terrifiant. Les chroniques de cette époque décrivent un monstre si grand qu’il dépassait les remparts de Praag, un dieu de l’hiver qui pulvérisa littéralement les murs pour pénétrer dans la cité. Il piétina ensuite les maisons du quartier de la Vieille Ville et abattit tous les temples de Praag avant de retourner dans les montagnes.

Si les rumeurs provenant du nord sont vraies, Kholek s’est réveillé une fois de plus. Lorsque le ciel se voile de ténèbres et que le tonnerre gronde, ceux qui connaissent la légende du Dieu sous la Montagne tremblent de peur car qui pourrait faire face à un être si ancien qu’il guerroyait déjà au nom des Puissances de la Ruine à l’aube des temps ?


Kholek Dévore-le-Soleil possède l’Objet Magique suivant :
  • Brise-les-Étoiles : Ce marteau gigantesque fut forgé au cœur d’un volcan et enchanté pour venir à bout des monstres les plus imposants. Rien ne saurait résister à une série de coups assénés par Kholek maniant cette arme.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V7
  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V8