Khaled al-Muntasir
Khaled al-Muntasir, originellement un noble arabien, est un vampire de lignée Lahmiane. Il fut un lieutenant de Neferata, puis d'Ushoran dans l'empire de Strigos, puis de Nagash lors de son attaque contre l'Empire de Sigmar.
D'apparence, il est mince et beau, avec une peau sombre et des cheveux noirs. Il se considère comme un guerrier et un homme cultivé, un artiste, un écrivain à ses heures et un amateur de toutes choses mystiques. Il a quelques connaissances en astrologie, est un assez bon tailleur, forge des armes et fabrique des bijoux précieux. Au combat, il a porté bien des armures selon son allégence, mais elles ont toujours été magnifiques. Il a cependant toujours eu la même épée, une arme magique qui semble par sa forme venir de Cathay.
Khaled al-Muntasir est né vers -1180C.I. dans la cité arabienne de Bel Aliad. Fils du Calife et d'une de ses concubines, il fut élevé avec sa sœur Anmar, de dix ans sa cadette, dans le harem de la ville. Son but était de gouverner Bel Aliad, contre ses concurrents, ses nombreux demi-frères et demi-sœurs.
En -1153, en tant que Kontoi, l'un des cavaliers lourd de l'armée de la cité, il est formé par Abhorash lorsque Neferata attaqua Bel Aliad avec une armée de guerriers du désert. Neferata est finalement vaincu par le père des Dragons de Sang, qui dirigeait à ce moment-là les konti, et qui la confie à la garde de Khaled. Mais, même emprisonnée et magiquement immobilisée, la première vampire parvient à séduire l'aristocrate et sa sœur. Elle se fait libérer et leur donne à tous deux le baiser de sang. Khaled devient ainsi le dernier homme que Neferata transforme en vampire, car grande sera la déception de l'ancienne reine de Lahmia.
Pendant un temps, Neferata reste à Bel Aliad en subvertissant le culte de Mordig, mais l'impatience de Khaled à être reconnu comme dirigeant évente ses manœuvres subtiles. Finalement, les sbires de Neferata combattent les troupes de la cité dans ses souterrains lorsque Arkhan le Noir attaque la ville de l'extérieur, en -1149. La ville est finalement détruite et Neferata fuit à Lashiek, puis dans la république maritime de Sartosa, où elle influence le gouvernement humain avec Khaled à ses côtés. En -850, une flotte des Rois des Tombes envoyée par Settra et dirigée par Khalida Neferher attaque Sartosa à la recherche de Neferata. Celle-ci vainc sa cousine et s'enfuit à nouveau.
En -800, Khaled devient un membre de la garde personnelle d'Ushoran, qui dirige alors Mourkain avec W'soran comme conseiller. Il est encore un agent double au service de Neferata, mais il finit par la trahir au profit d'Ushoran lorsque celui-ci prend le contrôle de la Couronne de Nagash. En -326, alors que Khaled dirige une armée de Strigos contre les nains du Pinacle d'Argent, il est doublé par son ancienne maitresse. Dans leur combat, Anmar, qui s'interposait, est tuée. Neferata vainc Khaled et l'enferme dans un sarcophage à Athel Tamera pendant qu'elle prend possession de sa nouvelle forteresse.
Vers -40, Nagash revenu des morts exige, par la voix d'Arkhan, le service de Neferata et de ses vampires. Neferata libère alors Khaled pour qu'il serve le Grand Nécromancien. Elle comprend en effet que Nagash cherche les vampires pour leur capacité à se reproduire et à essaimer partout. Khaled al-Muntasir est donc un lieutenant et ambassadeur de Nagash lorsque celui-ci lanCE sa première attaque contre le tout nouvel Empire pour récupérer sa Couronne de Sorcellerie vers 15 C.I.. Il attaque particulièrement les tribus du Sud de l'Empire: il commence par massacrer la famille royale des Ménogoths, puis les habitants de leur capitale Hyrstdunn et transformer leur Comte Markus en vampire. Puis, il recommence avec la tribu des Brigondiens, leur capitale Siggurdheim et leur comte Siggurd. Les Asobornes sont sauvés de ce sort par l'arrivée de Sigmar accompagné de renforts Unberogens et Taléutes. Il participe ensuite au siège de Nagash contre Reikdorf et à sa défaite, qui le mène à la fuite.
Sources[modifier]
- Josh Reynolds, Time of Legend: Neferata, Black Library, 2012
- Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 2 : Empire, Black Library, 2011
- Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 3 : Le Roi-Dieu, Black Library, 2012