Kazador Cordetonnerre

De La Bibliothèque Impériale
« Par le sang de Grungni, les Urks et les Grobis paieront. Par la terre et le clan, par la colère et les ruines, il en est juré sur l'honneur ! »
- Kazador Cordetonnerre, Roi de Karak Azul.
Kazador Cordetonnerre, Roi de Karak Azul.
Kazador Cordetonnerre est le vieux Roi de Karak Azul. C'est un Nain massif d'une force extraordinaire, même pour un Nain. On prétend même qu'il remonta sur son dos un poney et tout son chargement de minerai qui étaient tombés au fond d'une crevasse. On dit aussi qu'il peut boire plus que tous les Nains de son royaume. Ses jeunes années furent une suite de festins et de bagarres, de chansons paillardes, de rire et, bien évidemment, de furieuses batailles, si nombreuses que les Orques commencèrent à éviter la région. Le fait de régner sur un royaume encerclé par les Peaux-Vertes lui donnait peu de souci car il trouvait plutôt pratique, en été, de ne pas aller trop loin pour chasser le Gobelin à travers les montagnes.

Malheureusement ces jours heureux ne sont plus. Aujourd'hui rien ne réjouit plus le Roi Kazador. Il n'a plus d'appétit et aucune bière n'est assez forte pour lui remonter le moral. Il ne chasse plus le Gobelin et les grosses blagues ne l'amusent plus. Aujourd'hui, il reste assis à broyer du noir dans les ténèbres de Karak Azul. La raison de sa mélancolie remonte à l'époque où l'armée de Gorfang Rotgut, le Seigneur de Guerre du Pic Noir, envahit la forteresse, pillant et détruisant tout. Bien que les Orques aient été repoussés, ils emmenèrent des prisonniers, dont de nombreux membres de la famille de Kazador. Aujourd'hui, le Roi sait que ses frères croupissent dans les geôles du Pic Noir, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour les délivrer (en admettant qu'ils soient toujours en vie) ou pour venger leur mort.

Son fils Kazrik eut un destin tout aussi tragique. Capturé avec les siens dans la salle du trône, le jeune seigneur Nain ne fut pas fait prisonnier, mais on lui rasa la barbe avant de le clouer au trône de Kazador en signe de mépris. Le Roi a promis la moitié de son trésor à quiconque ramènerait ses parents sains et saufs, ou le quart pour leurs dépouilles mortelles afin qu'ils reposent en paix à Karak Azul. À quiconque tuera Gorfang, il a promis les objets les plus précieux de son trésor. Kazador étant riche comme seul un Roi Nain peut l'être, son offre déclencha une grande excitation au sein des royaumes Nains, et nombreux sont ceux qui y perdit la vie. De nombreuses rancune fut enregistrer à l'encontre de Gorfang pour la mort de Nains et humains s'étant lancés à sa poursuite, parmi eux :

  • Killian Epaules d'Ours
  • Snarlin Delmhut
  • l'humain Leopald Hurstwencker
  • Zar Fundabar
  • Yorri Borkodin

Une rancune fut même enregistré à l'encontre du Thane Fredi du clan Rikstak à qui le Roi Kazador reprocha de n'avoir pas mis assez d'ardeur dans la poursuite des Gobelins lors de la Campagne de la Jambe Brisée, laissant ainsi s’échapper de nombreux Peaux-Vertes. Fredi fit le Serment des Tueurs et la rancune à son encontre ne sera lavée qu'une fois que celui-ci auras trouvé une noble mort en temps que tueur.

La seule chose qui atténue la tristesse de Kazador aujourd'hui est de pouvoir régler de vieux compte, à cette fin il a mené ses armées à travers tous les Royaumes Nains. Il est devenu un sombre vengeur, le persécuteur des ennemis de son peuple et l'inflexible destructeur du mal où qu'il se trouve. Lorsqu'il mène ses armées à la bataille, il sonne de sa grande Corne de Foudre pour proclamer qu'une fois encore le Roi Kazador vient prendre sa revanche. Sans doute espère-t-il un jour rencontrer Gorfang au cours d'une bataille pour pouvoir enfin se venger de son ennemi et alléger le fardeau qui pèse sur son cœur.


Kazador Cordetonnerre possède les Objets Magiques suivant :
  • Le Marteau de Karak Azul : Le grand marteau de Karak Azul a armé la lignée royale des Azul depuis Grungni et ne peut être utilisé que par un membre du clan Kazador. Ce puissant marteau à deux mains est forgé dans le Gromril et porte une combinaison inhabituelle de runes de grand pouvoir : La Rune Majeure de Mort, la Rune de Frappe et la Rune de Force.
  • L'Armure des Rois de Karak Azul : Cette armure, forgée dans les jours anciens est portée par le Roi de Karak Azul en temps de guerre. Elle aussi est forgée dans le Gromril le plus pur. Elle est gravée de la Rune Majeure d'Inflexibilité et de la Rune de Résistance.
  • La Corne de Foudre : La Corne à été taillée dans une défense rapportée dans un lointain passé par des Nains du sud. Elle a été portée au combat par tous les seigneurs de Karak Azul depuis sa fondation. Elle est gravée de la Rune Majeure de Terreur.

Sources

  • Livre d'Armée des Nains, V2
  • Le Livre des Rancunes