Kayzk le Souillé

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.


Kayzk le Souillé, Champion de Nurgle
Le guerrier Kurgan connu sous le nom de Kayzk a beaucoup donné au service de son dieu, Nurgle le Seigneur de la Pestilence. Il a sacrifié sa chair, qui n’est maintenant plus qu’une masse pourrissante, pestilente, dépouillée de forme et de ressenti. Il a donné sa voix, car ses cordes vocales ne sont plus qu’une blessure ouverte, et il a depuis longtemps offert son âme pour devenir le bibelot du Père de la Peste. Kayzk est un témoignage vivant (si on peut l’appeler ainsi) de toute l’horreur des bénédictions de Nurgle, lui faisant gagner l’épithète de «le Souillé» par ceux vénérant le Dieu de la Peste.

Puissant Champion à part entière, Kayzk commande sa propre bande de cavaliers Kurgans qui suivirent son chemin de décomposition et devinrent connus sous le nom de Chevaliers de la Pourriture pour les fétides. Les bêtes quasi-démoniaques qu’ils entraînent dans la bataille sont des créatures viles, mutilées, dont la chair cancéreuse produit du pus saturant n’importe quelles blessures qu’ils subissent. Kayzk le Souillé a été l’un des premiers à rejoindre la bannière de Tamurkhan, se joignant au Seigneur des Vers dans les Désolations du Chaos, massacrant à travers les terres des Kurgans à ses côtés, en tant que lieutenant en chef et maître de ses troupes montés. Au cours de la bataille de la Fosse Noire, on dit qu’il est tombé, non pas sous les coups des épées des défenseurs de l’Empire, mais sous les sortilèges enflammés de Drazhoath alors qu’il menait une attaque malavisée sur le campement des esclaves afin d’offrir de nouveaux sacrifices dans des rites à son sombre Maître.


Kayzk possède l’Objet Magique suivant :
  • Chair corrompue: La chair ravagée de Kayzk est une dérision pourrissante, à peine plus qu’un sachet de putréfaction et de corruption qui ne ressent ni douleur ni lésion. Cela lui donne une résistance phénoménale contre les blessures.

Source[modifier]

  • Tamurkhan, the Throne of Chaos (traduction par Guilhem3004)