Karak Norn
La forteresse la plus importante de la région est Karak Norn (« Citadelle de la Terre Nue »). Créée par les clans ayant survécus à la chute de la Lance d'Argent et des tours de guet du Col du Chien Fou, Karak Norn a été érigée au-dessus des seuls gisements notables de minerais métalliques et de pierres semi-précieuses des Montagnes Grises. Son emplacement sur un plateau dominant la forêt d'Athel Loren est stratégique. Elle permet aux Nains de surveiller les activités des Elfes Sylvains, quoique d'une distance très considérable. Les Elfes ne sont plus une menace depuis quatre mille ans et la guerre s'est officiellement terminée avec la prise de la Couronne Phénix, mais on n'est jamais trop vigilant.
Le Roi Brokk Picdefer le Lugubre et la Reine Thurma du clan Grintzagaz règnent sur Karak Norn. C'est la plus petite des citadelles extérieures aux Montagnes du Bord du Monde, mais elle a beaucoup d'influence sur les colonies Naines alentour. Les Nains des Montagnes Grises maintiennent une paix relative avec les Bretonniens à l'ouest et un cessez-le-feu nerveux avec les Elfes Sylvains d'Athel-Loren. Ils prennent le parti de l'Empire en temps de guerre contre la Bretonnie et il leur est arrivé de fermer tous les grands cols du sud des Montagnes Grises, y compris la très fréquentée Passe Montdidier à la limite des Voûtes.
Karak Norn est défendue par de gros Canons à Flammes et de puissantes Balistes. Les défenses Naines ont à l'évidence été conçues pour tenir les Elfes Sylvains à distance, mais elles représentent un formidable obstacle pour quiconque prétendrait envahir leur royaume.
En 1711 du Calendrier Impérial, le dirigeant de Karak Norn était le roi Hunkrik, avec sa femme la reine Hadri. Leur fils ainé était le Prince Thudrin.[1]
Sources[modifier]
- Livre d'Armée des Nains, V7
- Warhammer JDR - 1ère édition: Nains, Pierre et Acier
- ↑ Gav Thorpe, Slaves to Darkness 2 : The Blades of Chaos, Black Library, 2003, chapitre 10