Jerek von Carstein
Jerek Kruger était le Grand Maître des Chevaliers du Loup Blanc et un fervent adorateur d'Ulric. C'était un meneur d'homme imbattable avec son marteau de guerre. En 2025 ou 2050 C.I., il combattit le vampire Vlad von Carstein aux portes de Middenheim et vainquit le comte de Sylvanie. Peu après, Vlad réapparu et le corps mort de Jerek fut retrouvé au pied de l'Ulricsberg saigné à blanc. Il fut enterré.
Mais Vlad avait fait de lui un vampire, et il revint le chercher, lui donnant le nom de Jerek von Carstein. Il participa au siège d'Altdorf en 2051 et, à la destruction de son Père-dans-la-mort, il permit aux vampires fuyards de survivre dans la Drakwald. De retour en Sylvanie, il obtint la confiance de Konrad von Carstein qui le nomma chef de ses Hamaya. Cependant, Jerek semblait avoir gardé une conscience morale, contrairement aux autres vampires. Quittant Konrad, il parti à la recherche du talisman qui permettait à Vlad de revenir régulièrement d'entre les morts: l'anneau des Carstein, un artefact créé par Nagash, le Grand Nécromancien.
Mannfred von Carstein revint de la Terre des Morts plus puissant que jamais et avec l'anneau, pour prendre possession de la Sylvanie en ayant ourdi la disparition de Vlad puis Konrad. Jerek s'opposa à lui, cherchant à coaliser les impériaux et les nains. A la Bataille de Hel Fenn, il vola l'anneau au comte vampire, ce qui permit sa destruction par le Comte Électeur Martin du Stirland. Pour éviter qu'un anneau si puissant retombe entre de mauvaises mains, qui deviendraient alors influencées par Nagash, l'ancien Loup Blanc se fit emmurer vivant avec l'anneau dans un endroit secret.
Sources[modifier]
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome I - Héritage, La bibliothèque interdite, 2010
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome II - Domination, La bibliothèque interdite, 2010
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome III - Châtiment, La bibliothèque interdite, 2010
- Warhammer v8 - Livre d’Armée de l’Empire