Jasperre le Beau

De La Bibliothèque Impériale

Jasperre est le plus célèbre tueur de dragons du royaume. C'est lui qui tua le dragon Malgrimace et délivra de ses griffes Isabeau, la fille du Roi. Malgrimace n'est que l'un des monstres que Jasperre abattit durant sa quête du Graal. Il chevauche un Pégase, ce qui est un bon choix pour quelqu'un ayant pour habitude d'occire des dragons et de porter secours à des damoiselles emprisonnées dans de hautes tours !


Jasperre possède les Objets Magiques suivants :
  • Lance Vertueuse: Lorsque Jasperre prit la route pour sa quête du Graal, il emporta la Lance Vertueuse de la chapelle du Graal de Sancerre, s'imaginant que sa longue hampe d'acier et son extrémité affûtée en feraient l'arme idéale contre les Dragons. La Dame guida son choix avec justesse, car l'arme ne lui fit jamais défaut et nombreux furent les Dragons à sentir sa pointe acérée percer leurs écailles. La lance est ornée des faveurs des dames, attachées par les demoiselles reconnaissantes, secourues par le galant Jasperre.
  • Heaume du Dracocide: Le heaume de Jasperre est noirci par le souffle de ses nombreuses confrontations, pourtant il port les bonnes grâces de la Dame elle-même et continuera à le protéger aussi longtemps qu'il conservera ses traits chevaleresques. Son porteur peut traverser un effroyable brasier comme s'il s'agissait d'une agréable brise d'été.
  • Griffe de Malgrimace: Arrachée au corps du féroce Malgrimace, la Griffe du Dragon fut gravée par l'artisan Ellabeau et enchantée par les Demoiselles du Graal. Jasperre porte la serre de Malgrimace autour de son cou, le féroce Dragon duquel il délivra la fille du Roi de Bretonnie. La griffe a le pouvoir de protéger Jasperre contre les créatures moindres - car Malgrimace était le plus grand Dragon de son époque et que son influence subsiste bien après sa mort.


Sources[modifier]