Itzi-Bitzi

De La Bibliothèque Impériale

Itzi-Bitzi fut l’un des plus habiles commandants Skinks à avoir servi les Prêtres-Mages de Lustrie. Il exploita avec détermination et habileté les aptitudes naturelles de ses cohortes de Skinks, spécialistes des embuscades, pour sceller le destin de maintes expéditions parties voler des reliques sacrées. Les annales du Vieux Monde, D’Arabie, de Cathay, des Hauts Elfes, des Elfes Noirs et les sagas des nordiques sont remplies d’histoires d’aventuriers qui partirent pour la Lustrie et n’en revinrent jamais. Itzi-Bitzi sait où leurs ossements reposent nettoyés par les geckos des marécages, les fourmis rouges et les coléoptères.

L'Incantation de Xetlipocutzl[modifier]

L’Incantation de Xetlipocutzl reprendrait, d’après la légende, les dernières paroles du Seigneur Mage Zltep de Tlaxtlan avant qu’il ne meure et ne soit momifié. Itzi-Bitzi fut l’unique serviteur à entendre ces mots et, lorsqu’il comprit combien ils étaient dévastateurs, il décida d’en garder le secret. Ces mots sont la première partie d’une prophétie terrible pour les ennemis des Hommes-Lézards. Le Seigneur Zltep ne put jamais terminé la prophétie, mais les premiers mots étaient assez puissants pour inspirer une peur indescriptible dans le coeur des ennemis même s’ils ne pouvaient pas en comprendre la signification.

Pour garder le secret, Itzi-Bitzi a fait le serment devant le grand autel en pierre de Sotek de ne jamais prononcer ces mots plus d’une fois par bataille. Il choisit donc son moment avec soin, puis il prononce ensuite les mots avec toute sa haine et aussi fort qu’il le peut en direction de l’ennemi.


Itzi-Bitzi possède l’Objet Magique suivant :

  • La Lame Piranha : La Lame Piranha a la forme d’un féroce poisson carnivore. Des dents acérées sont alignées sur le tranchant de la lame, et la poignée est incrustée d’yeux de poisson. L’arme imite l’action du piranha et mord dans la chair de sa victime pour la dévorer.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5