Inxi-Huinzi

De La Bibliothèque Impériale

Inxi-Huinzi fut l’un des chefs Skinks les plus rusés et les plus tenaces parmi ceux qui dirigèrent les assauts contre la colonie fondée par les nordiques de Skeggi (que nul n’aurait jamais dérangé s’ils avaient été moins cupides). La colonie était devenue un paradis pour les pillards désireux de faire main basse sur les reliques sacrées des Slanns, c’est pourquoi Inxi-Huinzi reçut le commandement des Skinks d’Hexoatl avec mission de rejeter les envahisseurs à la mer. Malgré tous les efforts et le courage dont firent preuve les Hommes-Lézards, les nordiques résistèrent, mais leur expansion fut arrêtée et leurs raids devinrent moins fréquents grâce à Inxi-Huinzi et aux Chevaucheurs de Sang-Froid qui sillonnaient la forêt tropicale et dominaient les étendues de la pampa. Inxi-Huinzi mena souvent des attaques le long des grandes plages, prenant l’ennemi par surprise. Pendant que les Chevaucheurs de Sang-Froid chargeaient avec fureur sur des murs de boucliers, d’autres Skinks à pied parvenaient jusqu’aux drakkars, en se faufilant au milieu des mangroves, pour en percer les coques. Les nordiques, privés de moyens de navigation, ne pouvaient alors plus piller les ruines des temples situées le long de la côte.


Inxi-Huinzi possède les Objets Magiques suivants :
  • Grêle de Sagaies : Inxi-Huinzi range des douzaines de sagaies empoisonnées derrière son bouclier en plus de celle qui sont dans son carquois. Ces sagaies sont barbelées et enduites d’un venin extrêmement violent sécrété par les poissons lézards toxiques des marécages de Lustrie. Inxi-Huinzi a mis au point une technique qui consiste a lancer plusieurs sagaies lorsqu’il charge ou est chargé juste avant de prendre sa lance pour combattre au corps-à-corps.
  • Cornu : Inxi-Huinzi chevauche une espèce rare de Sang-Froid avec une énorme crête et des cornes, nommée pour cette raison Cornu. Le Sang-Froid cornu est une espèce en voie d’extinction qui ne vit plus que dans les Terres du Sud. Il s’aventure hors de ses cavernes pour se rendre dans la jungle, ce qui est une des raisons de sa disparition. Les cornus sont très agressifs, ils défendent leur territoire et n’hésitent pas à attaquer tout autre monstre, quelle que soit sa taille. Les cornus sont naturellement adaptés au combat, comme le prouvent les grandes cornes et les crêtes épineuses qui garnissent leurs têtes. Inxi-Huinzi est un des rares skinks à avoir jamais capturé et dompté un sang-froid cornu et il le chevaucha à la tête de l’unité de sang-froid d’Hexoatl lors de la bataille des Marécages aux Piranhas. A cet endroit, la chaussée qui aurait permis de progresser était bloquée, et tous les skinks qui avaient essayé de traverser les marécages d’un côté ou de l’autre avaient été dévorés par des millions de piranhas affamés. Le cornu d’Inxi-Huinzi , qui s’appelait Xltzhpctli (ce qui signifie "Bête-qui-mord-éventre-fouette-avec-queue") chargea sur la chaussée et tua le héros nordique qui bloquait le passage, permettant à l’armée des hommes lézards d’atteindre le campement des pillards et récupérer les précieuses idoles de Zlaxhutec. Contrairement aux autres sang-froid, les cornus ne sont pas sujets à la stupidité car ils sont enragés en permanence par l’odeur des créatures qui envahissent leur territoire. Un cornu se comporte comme un sang-froid qui a déjà goûté au sang et qui veut se battre. Le mugissement du sang-froid cornu emplit de la même agressivité tous les autres sang-froid.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5