Imrik
- « Dernier de la lignée des Caledor, je chevauche sur le dos de Minaithnir, je suis le feu flamboyant, le brûleur de nuit, inflexible comme les écailles d’un Dragon ! »
- - Tiré du Serment d’Imrik
Caledor est à présent un royaume silencieux. Le ciel ne retentit plus des cris des Dragons ni du grondement de leurs souffles enflammés, les grottes ne résonnent plus de leur présence et la terre a fini de trembler à chacun de leurs pas. En réalité, leurs anciennes galeries ne résonnent plus que des pas des rares Hauts Elfes qui les traversent encore.
Les Dragons dorment profondément à Caledor, au cœur des volcans éteints de la chaîne montagneuse appelée l’Échine du Dragon. Ils rêvent aux jours anciens où ils volaient haut dans le ciel chargé d’énergie magique d’Ulthuan, crachant le feu et la mort sur les ennemis des Princes Dragons. Aujourd’hui, les volcans se sont refroidis et les Dragons ont perdu leurs pouvoirs. Ils sont peu nombreux à se réveiller lorsque les cors résonnent de pic en pic, appelant le peuple dispersé de Caledor à se rassembler pour la bataille.
Le plus noble de tous les Princes Dragons est Imrik, dernier descendant de la lignée du Roi Phénix Caledor. Il reste un des seuls à pouvoir réveiller un Dragon lorsque cela est nécessaire. Les jours où les siens s’élançaient à la bataille sur le dos de puissants Dragons sont désormais révolus et Imrik reste à présent le seul à utiliser la technique de combat traditionnelle de sa caste. Et il ne s’en prive pas ! Imrik représente en effet un des piliers de la défense de son pays et même d’Ulthuan toute entière. À l’instar de Tyrion et Teclis, descendants de la grande lignée d’Ænarion, il constitue un véritable mur, s’interposant entre les ennemis des Asur et leur mystérieuse île d’Ulthuan.
Le Prince Imrik est l’un des plus grands guerriers Hauts Elfes de cet âge. Il porte l’armure d’Ithilmar de la Maison Caledor, une incroyable beauté, légère et flexible, plus résistante que n’importe quelle armure d’acier, l’héritage de son aïeule, le plus grand des Princes Dragons. Le peuple d’Ulthuan a l’habitude de dire que le Seigneur des Dragons incarne à la fois la noblesse du Roi Phénix Caledor et les talents guerriers du Roi Phénix Tethlis.
Quand le Prince Imrik part au combat, tout Ulthuan peut entendre le son de son cor de guerre, fier et plein de défi. Aucun Dragon ne peut résister à cet appel, tous ceux qui l’entendent quittent leurs cavernes, prêts à livrer bataille. Il dirige son Dragon à la bataille, plongeant vers le sol avec la furie destructrice d’un orage. L’immense créature saisit ses proies et les démembre pendant que le Prince Imrik perce les rangs ennemis de sa terrible Étoile d’Argent faite du cœur ardent d’une comète. Sa pointe aiguë transperçant n’importe quelle armure. Très peu d’ennemis peuvent lui résister et aucun mortel ne peut soutenir le feu de son regard ou rivaliser avec lui les armes à la main.
Comme les Dragons eux-mêmes, la lignée des Princes Dragons s’éteint peu à peu. Le Prince Imrik, Seigneur des Dragons, est le dernier descendant de la maison de Caledor, le très ancien Roi Phénix. Il est le dépositaire des pouvoirs et de la noblesse de sa famille, et les Dragons ne répondent qu’à son seul appel.
- Frère des Dragons : Depuis des millénaires, Imrik a appris la science et le langage des Dragons. Il a pénétré dans les grottes où dorment les plus grands, et même les plus fiers et les plus puissants obéissent à ses paroles.
- Imrik possède les Objets Magiques suivants :
- Lance des Étoiles : L’extrémité de cette lance mortelle a été forgée dans un métal issu du cœur d’un météore. Aucune armure ne peut protéger les ennemis d’Imrik contre une telle pointe.
- Cor du Dragon : Cette corne de guerre a été fabriquée à partir de la corne d’un ancien Dragon et fut offerte aux ancêtres d’Imrik il y a bien longtemps de cela. Quand le Prince Imrik part au combat, tout Ultbuan peut entendre le son de son cor de guerre, fier et plein de défi. C’est à la Bataille de la Clairière des Larmes qu’un Dragon mourant invoqua toute l’énergie qu’il lui restait et s’en servit pour enchanter une de ses cornes qui était encore intacte. Enchanté par le souffle ce Dragon de feu de jadis, le cor ravive la ferveur des cœurs désespérés et aucun Dragon ne peut résister à cet appel, tous ceux qui l’entendent quittent leurs cavernes, prêts à livrer bataille.
- L’Armure de Caledor : Les seigneurs de la maisonnée de Caledor portent cette armure au combat depuis plus de quatre mille ans. Cette armure d’Ithilmar, d’une incroyable beauté, légère et flexible, est plus résistante que n’importe quelle armure d’acier.
La Compagnie Ardente[modifier]
- « Les liens anciens ne peuvent être brisés. Le cœur des Dragons bat toujours dans nos poitrines. »
- - Les Chevaliers d’Imrik.
En tant que gardes du corps du Prince Imrik, les Compagnons Ardents rassemblent les plus illustres Chevaliers d’un royaume déjà réputé pour la valeur de sa cavalerie lourde. Leurs boucliers arborent Indrauqnir, le Dragon légendaire qu’Ænarion chevauchait au combat. Cet honneur leur a été accordé par Imrik lui-même après qu’ils eurent banni le Buveur de Sang Tranchetripes et mené une charge victorieuse contre la horde de Shalthrak le Tueur.
Source[modifier]
- Livre d’Armée des Hauts Elfes, V6