Ikit la Griffe

De La Bibliothèque Impériale
Ikit la Griffe, Technomaître Suprême du Clan des Ingénieurs Skryre
Ikit la Griffe a porté à des niveaux insoupçonnables de complexité et de dépravation le mélange de science et de magie qui a fait le succès du Clan Skryre. Des milliers d’esclaves ont été sacrifiés pour tester ses armes expérimentales, mais cela n’a été qu’un prix à payer dérisoire comparé aux richesses que ces inventions ont rapporté au clan.

Ikit a consacré sa vie à l’étude de toutes les formes de sorcellerie, y compris les sorts humains, Elfes et Peaux-Vertes. Durant les dix années précédant la deuxième guerre civile des Skavens, Ikit voyagea clandestinement, s’aventurant dans les lieux les plus reculés du Cloaque. Ikit a voyagé à travers tout le Monde Connu dans sa quête de savoir. Il a dérobé les secrets des mystiques de Cathay, profané le tombeau de Vorshgar dans les désolations nordiques de Naggaroth, bravé le courroux du Clan Pestilens en voyageant à travers les jungles brumeuses de la Lustrie pour se rendre dans les immenses ruines qui se dressaient là depuis l’aube des temps et y étudier les machines dimensionnelles qui s’y trouvaient, et travailler pendant des années aux côtés des cruels Maîtres de Forge de Zharr-Naggrund. Au cours de ses innombrables voyages, Ikit la Griffe a réunit une encyclopédie de sorts de toutes les races civilisées. Quand il est revenu à Skarogne, il s’est rendu compte de la grossièreté des forges de son clan, et a établi un plan s’étalant sur plusieurs siècles pour appliquer les changements qu’il avait prévus.

Il n’eut pas à attendre très longtemps pour saisir sa chance : les Seigneurs de la Ruine étaient déchirés par la guerre civile à cause de l’échec de la fièvre Rouge du Clan Pestilens en Bretonnie. Le maître d’Ikit, le Seigneur Morskittar, s’était retiré dans ses quartiers du Clan Skryre et attendait l’inexorable fin. Ikit se hâta de le rejoindre et se tint à ses côtés, prêt à se battre. Sûr de lui, le Clan Pestilens essaya de renverser le Conseil des Treize et la guerre embrasa Skarogne.

Au moment venu, le Seigneur Morskittar chargea Ikit la Griffe de mener les Technomages vers le temple afin de rétablir l’ordre. Les sorts d’Ikit étaient invincibles et il déversa sur le temple des flammes ardentes et des nuées de lames noires. Le Clan Skryre s’empara du temple et le Seigneur Morskittar s’auto-proclama seigneur incontesté de Skarogne. Toutefois, la guerre s’était déjà emparée de tout le Cloaque et personne ne l’écoutait, fut-il le plus puissant de tous les Seigneurs de la Ruine. En attendant, en tant que représentant récemment appointé par le Seigneur Morskittar, Ikit ordonna la construction d’immenses forges à Malepierre, et des armureries gigantesques ont été creusées sous Skarogne. Des machines infernales et des armes diaboliques n’ont pas tardé à être fabriquées à un rythme effréné.

Morskittar dirigea Skarogne durant plusieurs siècles, repoussant les autres clans des tunnels inférieurs et des différents quartiers de la cité. Pendant cette période, Ikit la Griffe fut son serviteur le plus loyal, supervisant toutes les recherches scientifiques et les expériences magiques qu’ordonnait le Seigneur Morskittar. Comme tous les membres du Clan Skryre il poursuit constamment des recherches et des expériences sur de nouvelles armes et de nouvelles machines, favorisant tout ce qui peut dévaster les rangs ennemis. Sa dernière invention est la Roue Infernale, une machine de destruction terrifiante qui écrase impitoyablement et sans distinction les rangs des Nains, des Peaux-Vertes et des humains. C’est grâce à ces expériences qu’Ikit la Griffe pressentit, avant quiconque dans l’Empire Souterrain, l’avènement de la Magie Noire qui précéda la Grande Incursion du Chaos. C’est ainsi que le Seigneur Morskittar fut préparé lorsque les Prophètes Gris déclarèrent leur intention d’invoquer le Rat Cornu pour mettre fin à la guerre civile.

Ikit la Griffe est grand pour un Skaven et entièrement blanc, symbole de pouvoir parmi les Skavens, jusqu’au jour où une expérience ratée provoqua une explosion qui brûla gravement l’un de ses bras et son visage. Un masque de fer complexe couvre désormais son crâne pelé, et un exosquelette renforce la partie gauche de son corps. Cette invention est alimentée par un générateur Warp, un objet capable d’absorber les Vents de Magie pour en restituer la puissance. Les mouvements d’Ikit sont accompagnés du sifflement des pistons et du grincement des rouages. Comme tous les Technomages, Ikit n’a pas pu s’empêcher d’améliorer cette invention, en lui ajoutant notamment un Lance-Feu miniature et un détecteur de Malepierre. Il est armé de Malefoudre, une hallebarde entourée de spires de fils de cuivre et dotée d’un bloc de Malepierre. Sa lame crépite en permanence tandis que l’énergie de la pierre est canalisée vers le métal et libérée sous la forme d’éclairs.


Ikit possède les Objets Magiques suivant :
  • Griffe mécanique: La griffe et le harnais de métal d’Ikit intègrent un petit Lance-Feu.
  • Armure de Malepierre: Ikit possède une armure de Malepierre qu’il a forgé lui-même.
  • Talisman Fétide: Cet artefact, par les émanations malsaines de la Malepierre dont il est constitué, gêne grandement les capacités des créatures qui tentent de combattre Ikit.
  • Malefoudre: C’est une Hallebarde enveloppée de bande de cuivre, incrustée de morceaux de Malepierre et dotée d’une Malelame crépitant d’éclairs d’énergie, dont la base est constituée de l’Orbe des Tempêtes, un puissant artefact capable de déchaîner la puissance des vents magiques qu’elle attire sur ses victimes.

Sources

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V4