Hurricanum Céleste

De La Bibliothèque Impériale
Un Hurricanum Céleste, Autel Cabalistique de Bataille
En période désespérée, lorsque les signes et présages annoncent que le destin de l'Empire lui-même est dans la balance, le patriarche de l'Ordre Céleste rejette la subtilité et autorise l'utilisation d'une des armes les plus massives et les plus destructrice de l'Ordre : l'Hurricanum Céleste.

Cet autel de bataille fut conçu à l'origine pour aider les Sorciers Célestes dans leurs observations des cieux, et afin de rendre leurs prédictions plus précises. A l'intérieur de chaque Hurricanum se trouve l'un des plus précieux artefacts de Collège : un orbe de sorcellerie de Teclis, qui permet à l'Hurricanum de faire davantage qu'examiner le passage des comètes, à savoir modifier leur trajectoire, voire les faire s'abattre depuis l'éther. Montés sur des robustes attelages et manipulés par des acolytes de l'ordre, les Hurricanums sont devenus de redoutables machines de guerre.

Ces engins puisent dans le vent d'Azir. Au combat, les énergies mystiques qui les entourent redoublent de force, passant de la brise à l'ouragan tourbillonnant. En ajustant les astres de l'immense planétaire qui coiffe l'autel, les acolytes peuvent invoquer le colère des cieux. Des éclairs frappent les ennemis de l'Empire et des éclats de glace acérés déchiquettent leur chair. Le résultat est encore plus impressionnant lorsque les acolytes réussissent un alignement parfait et que des comètes de feu viennent s'abattre sur le champ de bataille.

En outre, les énergies magiques qui s'échappent constamment des Hurricanums permettent aux soldats de l'Empire alentour d'entrevoir l'avenir. Ils peuvent alors pressentir les actions de l'ennemi et le frapper au moment idéal.

Source

  • Livre d'Armée de l'Empire, V8