Huanchi

De La Bibliothèque Impériale
Huanchi.jpg
Huanchi est un Dieu Prédateur que symbolise le jaguar, aussi furtif que mortel. Les favoris de cette ancienne divinité ont la réputation d’être des chasseurs aguerris, capables de traverser la végétation la plus dense sans le moindre effort. Il existe peu de références concernant les sujets de Huanchi, ce qui n’est guère surprenant si l’on considère l’extrême discrétion de ces Hommes-Lézards. Cependant, un récit obscur semble faire allusion aux agissements des serviteurs du Dieu Jaguar, qui relate un conflit entre les Hommes-Lézards et les Elfes Noirs de Naggaroth.


Il est dit qu’il y a environ un siècle de cela, un groupe de pillards venu de Hag Graef s’introduisit dans la Forêt de la Vipère à la recherche d’un monument appelé la Pyramide de Sang. Les Furies pénétrèrent les cryptes situées sous la pyramide et dérobèrent la précieuse Pierre de l’Aube qui s’y trouvait depuis des millénaires. Les Druchii se livrèrent ensuite à leurs rites abominables avant de se retirer vers les montagnes appelées les Gardiennes Grises. Une force d’Hommes-Lézards partit d’Hexoatl intercepter les Elfes Noirs et récupérer la Pierre de l’Aube, car ce précieux artefact était un véritable fléau pour les Démons. Malgré la furtivité qui fait la réputation des Elfes Noirs, ces sauriens furent en mesure de suivre leur trace. Les pillards, ne savant pas qu’ils étaient poursuivis, prirent la direction de la Côte des Cendres. Il existe peu de cartes de Naggaroth, c’est pourquoi on ne peut que spéculer sur la nature de lieux tels que les Sables de Fer, le Pic du Tyran ou le Lac du Kraken, qui ne sont que des noms cités dans une légende. Les Elfes Noirs traversèrent ces contrées, sans savoir que leurs implacables poursuivants gagnaient peu à peu sur eux.

Sur les rivages de la Mer Sorcière, les Druchii firent une halte pour accomplir à nouveau leurs rites sanglants, les Furies offrant leurs corps couverts de sang aux appétits blasphématoires de leur Dieu alors que les Hommes-Lézards se préparaient calmement à frapper à la faveur de la nuit. C’est au plus fort de la cérémonie impie qu’ils choisirent d’attaquer et les Elfes Noirs pris au dépourvu périrent par dizaines avant que les rescapés ne profitent de l’obscurité et de la confusion pour s’enfuir. Les serviteurs du Dieu Jaguar se lancèrent immédiatement à leur poursuite, et la traque dura plusieurs semaines, passant par quelques-unes parmi les régions les plus inhospitalières de Naggaroth. Les Druchii aux abois tentèrent de semer leurs poursuivants dans les montagnes de l’Échine Noire en passant par la Porte du Cloaque, qui menait directement à Hag Graef. Mais les Saurus les traquèrent jusque sous terre et lorsque les Elfes Noirs sortirent par les Puits de Zardok, ils se rendirent compte que les Hommes-Lézards avaient réussi à les rattraper. Acculés, pris au piège par leurs impitoyables adversaires, les Druchii n’avaient d’autre solution que de combattre, mais en dépit de leur férocité, ils furent massacrés jusqu’au dernier, avant que leurs cadavres ne soient précipités dans les sombres Puits de Zardok. Les serviteurs de Huanchi s’étaient révélés trop astucieux pour les Elfes Noirs, si bien que plus aucun raid ne fut lancé par Hag Graef contre la Lustrie, et ce pendant des décennies.

Source[modifier]

  • White Dwarf 128 - Décembre 2004