Heliobolis de Hysh

De La Bibliothèque Impériale
Un Heliobolis de Hysh, une artillerie magique instable mais puissante
L’Heliobolis de Hysh est une énorme machine de guerre magique d’une grande complexité inventée par les Hiérophantes du Collège Lumineux. L’élément principal de l’engin est un ensemble de miroirs enchantés et de lentilles à éther, qui ressemble aux entrailles d’un vaste télescope monté sur une plate-forme mobile. Deux acolytes - des étudiants du Patriarche de l’Ordre Lumineux - activent l’arme magique et ses instruments de précision. Tout en réglant les focales, en manipulant les prismes ou en polissant les miroirs, ils psalmodient des sortilèges en permanence afin de canaliser le vent de Hysh. Tandis que leurs invocations gagnent en rythme et en volume, l’Orbe de Sorcellerie enchâssé dans la machine brille de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’une aveuglante lumière blanche jaillisse des optiques de l’Heliobolis, sous la forme d’un faisceau du feu mystique si intense qu’il vaporise tout sur son chemin.

Le Collège Lumineux ne dispose que de quelques précieux Heliobolis, si bien que la bataille constitue un cruel dilemme pour le Patriarche de l’Ordre. En effet, chaque Orbe de Sorcellerie utilisé par un Heliobolis est un élément essentiel de l’ensemble défensif qui garde les artefacts maléfiques récupérés par l’Empire, et emprisonnés à l’intérieur des cryptes du Collège. Retirer une seule de ces protections magiques comporte le risque de voir ces maléfices s’échapper, un événement dont les conséquences pourraient bien entraîner la chute de l’Empire tout entier.

  • Aura de Protection : Chaque Heliobolis est enveloppé d’une aura de lumière qui s’étend aux soldats de l’Empire baignant dans cette lueur protectrice. Les guerriers bénis de la sorte sont ainsi renforcé pour faire aux horreurs issues des Royaumes du Chaos.
  • Éclair d'Illumination de Solheim : L’Heliobolis concentre l'énergie de Hysh, libérant sa force en un faisceau incandescent qui fauche les rang adverses avec la puissance d'une éruption solaire, avec d'autant plus de force si se sont des créatures des Ténèbres, qui ne peuvent supporter un tel déferlement de lumière.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée de l'Empire, V8