Hearthguard Berserker

De La Bibliothèque Impériale
Les Hearthguard Berzerkers sont la colère incarnée du Runefather. Ces élus de Grimnir prêtent serment dans le temple-forge. Emplis d’une détermination sans faille, ils chargent au combat, un cri de guerre aux lèvres et la hache à la main.
Les clés symbolisent à la fois le lien ancestral des Pyrotueurs avec Aqshy et le devoir indéfectible de la loge envers Grimnir. Elles ont également un rôle pratique, car les clés portées par le Runefather et le Runemaster ouvrent la magmacrypte où se trouve le stock d’ur-or de la loge. Il est donc impensable de les perdre au combat, c’est pourquoi le devoir des Hearthguards est de s’assurer que cela ne se produira jamais.

Une garde d’honneur[modifier]

Au combat, ce sont eux qui ont l’honneur de protéger la famille royale, l’Runefather et ses Runesons, en sacrifiant de bon gré leur vie si nécessaire pour assurer la pérennité de l’héritage de leur loge.

Ils ont prouvé leur valeur d’innombrables fois sous le regard ardent de leur Runefather. Lorsque résonnent les cors de guerre des Pyrotueurs, les fyrds de Hearthguard Berzerkers sont les premiers à répondre à l’appel tant ils sont avides de déchaîner leur colère contre l’ennemi. C’est en effet leur devoir sacré, et ils s’y attellent avec la même ferveur qu’ils tiennent leurs immenses armes à deux mains.

Les Hearthguard Berzerkers ont l’honneur de protéger le Runefather et ses fils au combat. Avant la bataille, le karl mène ses Hearthguard au cœur de la loge afin qu’ils renouvellent leur serment devant l’effigie de Grimnir. Pour ces guerriers, la protection du Runefather est aussi importante que celle de leur dieu. Ainsi, lorsque le patriarche de la loge et ses enfants sont menacés, les Hearthguards sont prêts à donner leurs vies pour les défendre. Leur fanatisme est tel que lorsqu’ils se battent près de leurs seigneurs, les Hearthguard Berzerkers peuvent ignorer des blessures censément mortelles, faisant fi d’entailles dans leur chair tandis qu’ils se concentrent sur la tâche de tailler l’ennemi en pièces. Ce n’est que lorsqu’il est sûr de la sécurité de son protégé qu’un guerrier ainsi blessé se laissera rejoindre ses ancêtres.

Chaque Hearthguard Berzerker est un guerrier entêté et implacable. Sur sa peau tannée brillent plusieurs runes d’ur-or; des flammes dansent sur ses muscles et dans son regard habité par un courroux inextinguible.

Chaque loge organise régulièrement sa version du combat cérémoniel. Ces événements violents sont non seulement une opportunité de vénérer Grimnir, mais aussi celle pour les guerriers de la loge de prouver leur valeur. Les Hearthguard Berzerkers sont choisis dans les rangs des Vulkite sur la base de la force, des talents martiaux, de la capacité à canaliser la puissance surnaturelle de Grimnir, ou toute combinaison de ce qui précède. Les élus doivent réussir les Épreuves de Sombrefeu, qui testent la loyauté d’un duardin envers son souverain, et lui font affronter des monstres et des bêtes féroces. Ceux qui survivent prêtent un serment solennel au Runefather, qui à son tour confie au guerrier une arme issue de son arsenal personnel.

Les armes de guerre[modifier]

Contre des ennemis de taille humaine, les Hearthguard Berzerkers préfèrent la ’’’bardiche claqueflamme’’’, une arme mortelle incorporant une lourde chaîne terminée par une tête de fléau servant de brasero. Tandis que les Hearthguards massacrent l’ennemi avec le fer de ces haches d’un type particulier, le fléau sème la mort au sein de la mêlée en brisant les crânes et en immolant l’adversaire. Face aux monstres, les Hearthguard Berzerkers se servent de ’’’doloires de berzerkers’’’. Ces armes énormes sont idéales pour couper en deux un Chaos Knights ou pour trancher les membres d’un ogor en furie. En dépit de la taille et du poids de ces armes, les Hearthguards les manient avec une aisance époustouflante.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Fyreslayers