Harok Poing Enclume

De La Bibliothèque Impériale
As d'Aviation de Karaz-a-Karak

Harok est l'archétype des aviateurs rouleurs de mécaniques de Karaz-a-Karak. Il est considéré comme le meilleur pilote, toutes citadelles confondues. Dans les 30 dernières années, Harok a plusieurs fois été chargé de commander un escadron qui n'est guère réuni qu'en tant de guerre.

Sur son Gyrocoptère, il lui arrive de patrouiller aux alentours de Karaz-a-Karak et plus particulièrement sur la route vers les Principautés Frontalières et l'Empire au-delà. Il est généralement le premier à repérer les groupes qui s'approchent des frontières du royaume Nain. Il se livre alors à quelques plongeons – voire des piqués assez osés, comme s'il voulait rappeler aux voyageurs de quelles prouesses les Nains sont capables – destinés à jauger le groupe. S'il juge qu'il ne présente pas de danger, Harok interpelle les intrus et exige de connaître leurs noms et ce qui les amènent. S'ils lui tirent dessus ou le menacent, il largue une bombe ou deux avant de filer vers une des tours de guet pour donner l'alarme à sa garnison.

Malgré ses manières facile avec ceux qu'il connaît, Harok est un vétéran endurci par les combats contre ses ennemis de race. Très direct dans ses rapports avec les autres, il accueille avec suspicion toute démonstration exagérée d'amitié. Il affiche une grande confiance (qui touche à l'arrogance) en ses capacités.


Source[modifier]

  • Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, Nains, Pierre et Acier