Gwercus l'Homme-Arbre

De La Bibliothèque Impériale
Gwercus l'Homme-Arbre
Gwercus est le gardien des bois de saules sacrés dans lesquels vit le Clan des Saules. Il se tient la plupart du temps immobile et ressemble à tous les vieux saules tordus qui poussent dans cette région. Le seul moment où l'on peut le différencier, c'est lorsqu'il change de position durant la journée suivant la position du soleil !

Gwercus est vénéré par le Clan des Saules et est soigné par de nombreuses Dryades qui vivent au milieu des arbres. Des Forestiers veillent également sur lui, des mages le consultent et des Danseurs de Guerre célèbrent des rites pour le réveiller ou l'assoupir quand il le faut. Gwercus est très vieux et les habitants de ces bois lui vouent un tel culte qu'ils le considèrent comme un dieu vivant, l'esprit protecteur de cet endroit. S'il est dérangé et mis en colère, les habitants de la clairière le suivront et s'en prendront à la cause de son courroux.

Rien ne l'irrite plus que le bruit et le chahut, les mauvaises vibrations engendrées par la Magie humaine et le son des haches qui mordent la chair de ses frères arbres !

Source[modifier]

  • La Quête Périlleuse, Warhammer Campaign Pack - Perilous Quespar Nigel Stillman, 1997, traduit par Patatovitch, Kruger et Deathshade pour Le Verrah Rubicon