Guerrier Tribal

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Une bande de brave guerriers Gaels
Parmi les vastes armées des Gaels, les guerriers tribaux sont les plus nombreux. Dirigés par un guerrier vétéran connu sous le nom de “Clannach”, ces bandes fanatiques répondent aux besoins de leur peuple de toutes les manières possibles. Pour les féroces barbares Gael, la guerre fait partie intégrante de la vie. Quand un péril menace les terres sacrées d'Albion, chaque homme et chaque femme valide saisit son arme et rejoint ses compagnons pour défendre la déesse Danu. Albion est habituellement dans un état constant de bouleversement ; que ce soit par exemple en défendant sa tribu contre les Fimir ou en expulsant de son pays les envahisseurs Vikings... Le guerrier tribal est presque certain d'avoir toujours beaucoups de travail.

Ce sont le gros des forces des tribus d’Albion, ces hommes et ces femmes viennent de tous les milieux en temps de paix. Les guerriers tribaux ont tous une autre profession ou métier qu'ils suivent en temps normal, mais en tant qu'adultes valides possédant leurs propres armes, ils font partie des forces combattantes de la tribu en temps de guerre. Bien qu'essentiellement agriculteurs, ils ont l'expérience de la guerre et font d'excellents combattants, seul un ennemi stupide pourrait sous-estimer leur compétence dans les armes. Ils sont équipés d'haches, d'épées, de boucliers, et manient souvent des lances.

Les guerriers doivent s'entraîner avec leurs bandes trois mois par an et après cela, quand ils sont retournés dans leurs familles et leurs fermes, ils s'entraînent encore une fois par semaine. Les réunions au sein d'une tribu présentent souvent des rapports sur les progrès, la croissance et les exploits de leurs prouesses martiales. En tant qu'hommes de famille, ces guerriers réalisent qu'ils ne se battent pas simplement pour les caprice de leurs chefs, mais aussi pour le foyer et la tribu. Cela en fait un groupe fier et uni.

Chaque tribu a son propre style de combat, les guerriers tribaux ont donc une variété de capacités uniques en fonction de la tribu dont ils sont originaires. En outre, tous peuvent se mettre dans un état de rage, dans lequel ils frappent plus fort que d'habitude et peuvent ignorer certain coups. Mais cet état les affaiblissent, ils doivent être capables de détruire leurs ennemis avant que leur furie ne disparaisse. La plupart préfèrent utiliser des armes de mêlée plutôt que d'attaquer leurs ennemis à distance, leurs seule concession au combat à distance étant l'utilisation d'un javelot, lancés à bout portant juste avant de charger sur l'ennemi. Les jeunes sont encouragés à utiliser des armes à distance comme des frondes ou des arcs pour leur donner un avant-goût de la guerre, mais dès qu'ils atteignent leur âge adulte, ils ont tendance à abandonner ces armes déshonorantes.

Les chefs de bande, appelés les “Clannachs”, sont triés sur le volet par les noble. Ce sont les meilleurs de leurs groupes de guerriers en terme de capacités martiales. Ils sont retenus par les nobles, ce qui leurs permet de concentrer toute leur énergie dans l'entraînement aux arts de la guerre. Ils dédaignent l'utilisation des armures, préférant maniées de lourdes épées à deux mains et des haches pour abattre des pans entiers d’ennemis qui osent se tenir devant les armées de la Déesse Mère. Ces vaillants guerriers sont l'épine dorsale des armées d’Albion.

La discipline n'est pas la force des Gaels. Là où d'autres peuples utilisent des formations complexes et basent leur stratégie sur la capacité de leurs soldats à agir comme un seul homme, les Gaels ne jurent que par la bravoure individuel. Ainsi chacun d'entre eux se jettent dans la mêlée avec l'espoir d'accomplir un grand exploit qui va influencer l'issue de la bataille à leur avantage. Le rôle tactique des musiciens se limite généralement à donner le signal d'attaque et à envoyer des messages haineux aux chefs ennemis.


  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.


Source[modifier]