Guerrier Nain du Chaos

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a (pour l'instant) pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.


Tous les Nains du Chaos, en plus d'être des artisans ou des artificiers, sont aussi des guerriers avec des dizaines d'années d'expérience de combat derrière eux, et dont l'expertise à l'art de la guerre et la discipline n'ont d'égal que leur désir féroce d'écraser tous ceux qui oseraient se dresser devant eux et les broyer sous leurs talons. Il y a relativement peu de Nains du Chaos, et chacun d'eux appartient corps et âme à un sorcier.

Les rangs des Dawi-Zharr forment un spectacle troublant à la bataille, des guerriers dont l'apparence est à la fois grotesque et brutale, engoncés dans des armures de plaque et d'écailles noire ou brunie, avec grands casques gravés de couronnes de flammes et dotés de cornes aiguisées. Leur livrée est à la fois brillante et sanglante, et leur visage grimaçant - s'il est visible - est bestial et plein de malice. Tout cela est destiné à inspirer la peur à leurs ennemis, et ils n'ont rien perdu de la ténacité ou du talent au combat des Nains de l'ouest. Pour eux, il y a peu de choses plus gratifiantes que la destruction sanglante d'un ennemi, que ce soit en le découpant à coup de hache, ou en le déchiquetant sous les tirs des Tromblons Grêle-Mitraille.

L'acquisition d'esclaves est d'une importance primordiale pour les Nains du Chaos. Leurs guerriers sont aux premiers rangs de n'importe quel raid permettant d'atteindre cet objectif, et la plupart des incursions qu'ils lancent au-delà des frontières des Terres Sombres le sont pour ce fait, plutôt que la conquête. Les expéditions de Dawi-Zharr peuvent voyager sur des centaines de kilomètres à la recherche du groupe d'esclaves approprié à asservir, et bien que se soient les Peaux-Vertes des Montagnes du Bord du Monde qui font le plus souvent les frais de ce genre de raids, des royaumes aussi lointains que le Kislev ou les Principautés Frontalières ont aussi senti le courroux des Nains du Chaos au cours de l'histoire récente. Plus une expédition ramène d'esclaves à Zharr-Naggrund, plus elle est jugée comme étant réussie, et plus grands sont les honneurs et le prestige accordés en récompense. Pas uniquement à celui qui à mené l'attaque, mais également à tous les Nains du Chaos qui y ont participé, à la mesure de leur valeur. Ce n'est que par de tels actes que les promotions peuvent être acquises, et l'ambition assouvie.

Les Guerriers Nains du Chaos, des esclavagistes brutaux dédiés corps et âme à la gloire de Zharr-Naggrund

Source

  • Tamurkhan, the Throne of Chaos (traduction par Christer)