Guerre du Marteau
Le Marteau d'Algrim est une relique sacrée de Karak Azul. Algrim, premier roi de cette forteresse, l'a utilisé pour écraser le crâne du dragon Falandraugr, la Mort-en-Jade. D'une manière ou d'une autre, le marteau tomba par la suite aux mains des Peaux-Vertes. Ces derniers assiégèrent Mahrak, où ils furent vaincu par le Roi des Tombes Alkharad. Le roi pris le marteau comme butin de guerre, comme il en avait le droit selon la coutume de Nehekhara. Il orna la tête du marteau d'un disque de bronze commémorant sa victoire. Au cours des siècles, le marteau change de main plus d’une douzaine de fois.
En 210, un puissant Throng de Nains marchèrent sur la cité de Mahrak pour retrouver le Marteau d’Algrim. Durant l’attaque, le Tueur de Dragons Drong Cogne-dur fut changé en sable lorsqu’il se rua sur un trio de Rôdeurs Sépulcraux. Courroucés par cette mort indigne d’un Nain, un millier de Tueurs enragés se bandèrent les yeux avant de retourner à Mahrak pour venger la mort de Drong. Le Marteau d’Algrim fut retrouvé au milieu du carnage et les Nains rentrèrent à Karak Azul, considérant que l’incident est clos. C'est la Première Guerre du Marteau.
Cependant, le Roi Alkharad considérait que le disque en bronze, au minimum, lui appartenait, et ses légions squelettes fut immédiatement envoyées récupérer l’objet. Ainsi, au cours de la Deuxième Guerre du Marteau, Mahrak marche sur Karak Azul et récupère le marteau.
Pendant la 3e, la 5e et la 7e Guerre du Marteau, les Nains de Karak Azul assiégèrent Mahrak, en se couvrant les yeux à la sortie de la Vallée Charnelle pour combattre les rôdeurs aux yeux de Basilic, comme le veut désormais la tradition. Aux 4e et 6e Guerres, Mahrak marchait sur la cité naine. Gotrek Gurnisson participa à la 7e guerre, avant de devenir un tueur, ainsi que Antar.
Sources[modifier]
- Livre d’Armée des Rois des Tombes, V8
- Joshua Reynolds, Gotrek and Felix - The Serpent Queen, Black Library, 2014