Groth N'a-qu'un-Doigt

De La Bibliothèque Impériale

Groth N’a-qu’un-Doigt fut le premier à poser les yeux sur la manifestation du Dieu des Ogres. Pris pour un fou en raison de sa persistance à proclamer que la divinité allait se manifester, il faillit périr lors du cataclysme qui lui donna raison. Il survécut mais fut atrocement brûlé dans la conflagration, perdant son nez, ses paupières, ses lèvres, ses oreilles et tous ses doigts à l’exception d’un seul, Groth se releva pourtant, les yeux écarquillés, tel un phénix dément, convaincu que son Dieu s’était enfin incarné.

Empli de foi, il conduisit les survivants de sa tribu jusqu’au cratère. Malgré la faim, la soif, et le désespoir, ils traversèrent les sables vitrifiés, entretenant leur moral en mangeant les plus faibles, jusqu’à ce qu’ils posent les yeux sur La Gueule. Momentanément repue après avoir englouti plusieurs milliers des congénères de Groth. Elle les laissa vivre, lui et le reste de sa tribu.

Groth devint le premier Boucher en tuant plusieurs de ses camarades de voyage et en organisant un festin cannibale au bord même de La Gueule. Son nom est encore aujourd’hui vénéré par les Bouchers, et certains d’entre eux n’hésitent pas à s’infliger de graves brûlures en hommage au premier prophète.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée Royaumes Ogres V6