Grimnir
- Le Tueur envoya une dose de liquide bleu clair dans le siphon menant au compartiment pressurisé du petit appareil. Il boucha le réservoir et pressa la détente. La petite machine émettait des sons qui ressemblaient aux battements d’ailes d’un scarabée, tandis que l’air était expulsé de la citerne. Il grogna de satisfaction en voyant le liquide bleu goutter du stylet installé à l’une des extrémités de l’ustensile.
- Tout était prêt. Il fit signe à un Tueur, récemment rasé et tondu, de s’agenouiller devant lui. Derrière lui, apparaissait le Sanctuaire de Grimnir.
- « Es-tu prêt à recevoir la rune de Grimnir, mon gars? » lui demanda-t-il en sachant que la réponse serait oui. Ils répondaient tous oui.
- Le Nain pénitent regarda le Prêtre de Grimnir et son étrange machine. « Je suis prêt. Que cet acte scelle mon serment à Grimnir ! »
- « Bien, alors commençons ! » Le Tueur serra les dents en sentant comme un millier d’abeilles furieuses lui piquer le dos.
Sommaire
Grimnir, le Sans Peur, Dieu Ancestral des Guerriers[modifier]
Frère de Grungni et second époux de Valaya, Grimnir est le Dieu Ancestral des guerriers, et plus spécifiquement des Tueurs. Durant l’antiquité Naine, Grimnir protégea son peuple des ennemis, Trolls, Dragons et autres monstres. Après l’arrivée du Chaos, Grimnir mena la guerre, armé des ses deux haches forgées par Grungni. Lorsqu’il appris d’où ces forces maléfiques provenaient, il décida à l’encontre de l’avis de Grungni et Valaya de briser et de clore lui même le portail situé au nord. Il se rasa la tête, a l’exception de sa crête, qu’il teignit en orange et fit tenir grâce à de la graisse animale, avant de se tatouer sur le corps des motifs complexes a l’encre bleu, ainsi que sa propre rune. Ce rituel est encore respecté par les Nains rejoignant le culte des Tueurs.Après avoir donné une de ses haches runiques a son fils Morgrim, il fit route vers le nord en entonnant un chant de guerre. Morgrim le suivit malgré ses ordres répétés de rebrousser chemin. Aux alentours de la Norsca, il rencontra et tua le Dragon errant Glammendrung, et avec une de ses griffes, il scarifia une de ses blessures résultante de la bataille. Après un banquet en leur honneur par les Nains Norses, le père et le fils repartirent vers leur Destin.
À la limite des Désolations du Chaos, ils combattirent le Prince Démon Kragen’ome’nanthal, affilié à Khorne. Percé de nombreuses blessures, Grimnir le vainquit d’extrême justesse et il s’assura ainsi la haine éternelle du Seigneur des Crânes. Après avoir récupéré, il renvoya son fils, pour qu’il le remplace dans son rôle de protecteur de la race Naine, et il disparut dans la brume du nord, nul ne sais ce qu’il est advenu de lui depuis…
Il est tout le temps représenté comme un Nain musculeux, couvert de tatouages et de scarifications rituelles, portant la crête orange et les colifichets habituels des Tueurs. Il est vêtu d’une cotte de maille et il est armé de la hache Az-Dreugidum (littéralement "Hache du Destin").
Symboles[modifier]
La hache a double tranchant préférée des Tueurs. Les clerc de Grimnir portent des braies et arborent sur leurs torses des tatouages ou s’entremêlent la rune du Dieu. Ils portent tous la crête orange.
Temples[modifier]
Le plus grand temple public dédié a Grimnir se trouve a Karaz-a-Karak. Celui de Karak Kadrin est encore plus grand, mais ouvert aux seuls Tueurs et prêtres. On y trouve des statues du Dieu avant son départ pour les Désolations et des fresques dépeignant les actes de Grimnir durant son voyage vers le nord tel qu’il fut rapporté par son fils.
Jours Saints[modifier]
Aucun jour n’est plus important qu’un autre aux yeux de ce Dieu mais la journée avant et celle après une bataille lui sont consacrées.
Commandements[modifier]
Pour les Tueurs, ceci est plutôt simple, ils doivent combattre dès que cela leur est possible, surtout quand l’adversaire est avantagé pour quelques raisons que ce soit. La moindre faiblesse au combat accroît un peu plus la disgrâce et le déshonneur du Tueur.
Pour les guerriers, c’est un peu moins strict :
- Toujours mener a son terme une attaque ordonnée par un supérieur
- Ne jamais reculer en défense, quelque soit la vigueur de l’ennemi
- Secourir tout camarade tombant au combat
- Protéger ses congénères des ennemis des Nains autant qu’il est possible
- Ne jamais quitter un champs de bataille avant la fin des combats
- Tuer autant d’ennemis des Nains que possible.
Source[modifier]
- Warhammer JdR v1: Nains, Pierre et Acier