Grigor von Messinghof

De La Bibliothèque Impériale

Le comte Grigor von Messinghof, régent du Verbogenwald est un vampire désigné par Mannfred von Carstein après sa résurrection comme commandant en chef de l’avant-garde du Réveil de la Sylvanie pour ses capacités de dissimulation. Il peut cacher sa vraie nature dans la société humaine et un millier d’hommes au cœur même des terres de ses ennemis. Le but de son détachement est de tuer l'Empereur Karl Franz pour désorganiser l'Empire.

Au combat, il monte une horreur décrépite avec un museau plat, les ailes de cuir d’une Chauve-Souris Géante, mais le corps puissant mi-félin mi-aigle d’un griffon. Des écailles semblables à des ongles jaunis et craquelés recouvrent son corps à la place de la fourrure. Il manque des écailles, laissant voir dessous une peau grisâtre. Une maigre crinière emmêlée retombe autour de la tête et son énorme gueule de chauve-souris laissait échapper des tentacules. La tête et les ailes membraneuses ont été cousues sur le corps du griffon.

En plus des Morts-Vivants, il y a des humains dans son armée: des cavaliers légers mercenaire de l'Ostermark ainsi que des hommes d'armes du château Messinghof, dirigés par le capitaine Ruger et portant une livrée blanche et grise et les simples armoiries du comte: deux dagues rouges croisées sur une tour crénelée.

Emmanus est un vampire dont le physique et la voix ne permettent pas de lui donner un sexe. C'est une frêle silhouette en long manteau blanc et qui s’abrite sous une ombrelle. C'est le nonce de Mannfred auprès du comte, chargé d'observer et rendre compte. Les autres vampires sous les ordres de Messinghof sont:

  • Kodrescu est un chevalier vampire dirigeant quatre cents Chevaliers de Sang. Il est très grand et solidement bâti, avec un visage fier et cruel, et des yeux où brûlent des flammes noires. Il porte une armure sombre, aussi simple et parfaite que la lame d’un poignard, ainsi qu’une cape rouge et blanche qui tombe jusqu’au sol. Il porte Croc de Loup, une épée luisante comme des yeux de loup renvoyant la lumière d’un feu et dont le pommeau est orné d’un joyau rouge. Elle a la présence d’un animal sauvage tenu en laisse, et l'antique soif carnassière du prédateur.
  • Dame Celia partage la couche de Kodrescu depuis 400 ans. Cette vampire est une puissante nécromancienne, bien plus redoutable que son amant. C'est une femme élancée, avec des cheveux noir corbeau et une longue robe à capuche décorée d’anciens symboles néhékariens.
  • Emmerich von Graal est le commandant en second de Kodrescu. Il a personnalité insipide et futile, mais reste un sacré combattant. Il aime lui-même s’appeler le Chevalier de Haute et Parfaite Vertu, et rédige des poèmes sur des vélums faits à partir de la peau de ses ennemis, à l’aide d’une encre de leur sang.
  • Le vampire Morgenthau, qui dirige une impressionnante bande de guerre, est le plus proche allié de Kodrescu. C'est un bon tacticien mais il est dément. Il dirige les deux cents lanciers montés humains mercenaires d'ostermark, une trentaine de revenants montés et tout autant de Chevaliers de Sang, sans oublier un ost d’entités éthérées. Il semble avoir du sang stryge, car il est imberbe et déformé. Il porte une armure rouge et dorée, avec de larges épaulières et des gantelets flamboyants destinés à cacher sa trop large carrure et ses trop longs bras. L'avant de son casque ressemble au visage d’une noble divinité, mais il doit l'enlever pour parler, montrant une face sans nez, flétrie, avec des crocs saillants et effilés et des yeux globuleux, rouges comme ceux d’un lapin albinos.
  • Le Seigneur Lassarian est un vampire grand et mince, d’une posture impérieuse, avec une chevelure argentée, et un général capable.
  • Rukke Blutegel est un vampire blond portant une armure de cuir, au visage traversé de vilaines cicatrices. Il est officiellement capitaine de la garde de von Messinghof et de fait commandant de ses goules. À l'origine, Rukke est le fils mortel du serviteur humain du comte. Au cours d'un combat contre des serviteurs du chaos, il reçut une blessure qui commença à muter. Pour arrêter cette mutation, le vampire accepta la requête de son serviteur et converti Rukke par pitié. Depuis, il regrette son geste car son fils de sang est pour lui source constante de déception.

Source[modifier]

  • Nathan Long, Ulrika la vampire, tome 3 : Bloodsworn, Black Library, 2012