Grande Forêt

De La Bibliothèque Impériale
Cliquez pour agrandir la carte

La Grande Forêt est, comme son nom l'indique, une vaste étendue boisée qui englobe la région comprise entre les Monts du Milieu au nord, Nuln au sud, Altdorf à l'ouest et le Kislev à l'est. Son cœur se trouve précisément au centre de l'Empire, et c'est cette zone qu'on appelle "Grande Forêt" sur les cartes. Une portion non négligeable de la population de l'Empire vit dans la Grande Forêt si bien que des hectares entiers ont été déboisés pour laisser la place aux cultures ou pour fournir du bois pour les fortins qui servent de défenses contre les monstres venus des profondeurs de la forêt. Car même si les hommes ont maintes fois tenté de faire reculer les limites des bois pour agrandir leurs champs et leurs pâturages, la forêt reste maîtresse des terres, et en son sein se terrent d'innommables horreurs.

C'est une très vieille forêt, qui accueille maintes essences, des chênes séculaires et majestueux aux vieux saules noueux. La majorité des cités, des villes et des villages éparpillés dans la région sont situés le long des rivières qui coulent des montagnes, car les voyages par bateau sont bien plus sûrs que ceux qui empruntent les routes forestières. Il n'y a que très peu d'habitations au cœur les bois ; seuls les téméraires osent quitter la sécurité des remparts des villes et des relais fortifiés, bien qu'il ne sois pas rare de croiser des groupe de flagellants dans la région, mais ce serait mentir que de dire que ces processions de déments aux chairs meurtrie sont bien accueillies dans les bourgs et villages.

Des chaînes de collines stériles viennent briser la verte monotonie du paysage: les Collines Hurlantes, les Fârlic et les Kôlsa. Toutes sont des reliefs maussades et battus par les vents, évités par les gens de bon sens qui considèrent avec un effroi justifié les ruines et les vieux menhirs qui les ponctuent.


Source

  • Warhammer Battle - Supplément Campagne La Couronne du Destin