Grand Taurus

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.


Le Grand Taurus, incarnation d'Hashut
La bête fondit depuis les cieux noir comme une boule de feu plus ardente qu'une forge et tua nombre de nos frères. Nous jurons aujourd'hui de nous venger d'elle.
- Livre des Rancunes d'Ungrim Poing de Fer


Les Terres Sombres abritent des monstres de toutes les formes et de toutes les tailles. Les Dragons et les Vouivres sont en compétition pour la domination des cieux voilés de sombres nuées, tandis que les Orques, les Gobelins, les Trolls, les Ogres et les Nains du Chaos s'affrontent pour le contrôle des caldeiras et des plaines de cendres. Le maître incontesté de cette région est toutefois le Grand Taurus, car il est davantage un avatar de la colère des Terres Sombres qu'une créature vivante à proprement parler. Pour les Dawi-Zharr, la ressemblance de ces monstres, tant au niveau de la forme que de la fureur, avec les icônes de leur terrible Dieu, Hashut, le Père des Ténèbres, ne peut être due au hasard.

Il n'existe pas deux Grands Taurus ayant la même forme, et les plus puissant d'entre eux sont d'impressionnantes bêtes massives qui ne mourront jamais, sauf de mort violente. Toutefois, tous ont la forme d'un immense taureau démoniaque ailé, constamment nimbé de flammes d'une intensité terrifiante. Leur peau est si brûlante que les armes ramollissent et se tordent à son contact, et lorsqu'ils se déplacent, des étincelles dansent au bout de leurs cornes et des éclairs rouges jaillissent de leurs sabots. Quand ils prennent leur envol, des vagues de chaleur et une fumée noire se répandent autour d'eux. Leurs naseaux exhalent des flammes et une fumée huileuse s'écoule de leur gueule béante. Même leurs yeux sont semblables à de la lave en fusion. Pour beaucoup de ceux qui se considèrent avisés sur le sujet, les Grands Taurus ne sont rien de plus que des mythes, un scepticisme qui s'explique par le fait qu'en tant que créature d'ombre et de flammes, un Grand Taurus ne peut pas quitter les Terres Sombres, sauf si l'énergie qui lui permet d'exister - le Vent du Feu, également nommé Aqshy - souffle suffisamment fort dans la région où il souhaite se rendre. Mais ceux qui vivent dans les Terres Sombres savent, eux. Ils redoutent l'ombre aux traînées de cendre qui tourne dans le ciel, et la chute du Grand Taurus comme une comète ardente sur sa proie, tout comme le massacre qui s'ensuit duquel aucune créature mortelle ne peut espère sortir vivante.

Personne, hormis les plus hauts dignitaires d'Hashut et les plus puissants Pyromanciens, ne peut espérer dominer ces créatures infernales, et les étables des Grand Taurus situé sous Zharr-Naggrund sont chauffés par les feux sacrificiels alimentés jours et nuits pour apaiser les créatures sacrées qui y sont parqués. En effet, ce n'est que grâce à des sortilèges aussi complexes que dangereux que les Sorciers-Prophètes peuvent être capables de monter des monstres aussi agressifs sans succomber à leur pouvoir incandescent ou à leur appétit vorace.


Sources[modifier]

  • Tamurkhan, the Throne of Chaos (traduction par Christer)
  • Extension Warhammer : Tempête de Magie