Gotrek & Felix

De La Bibliothèque Impériale
Gotrek Gurnisson
Felix Jaeger
Gotrek Gurnisson fait parti des légendes vivantes de ce monde. Tueur maudit, il est incapable de rencontrer son destin, tout ses adversaires ayant, pour le moment, périt sous sa redoutable hache runique, ce qui fait certainement de lui le Tueur Nain le plus chanceux (ou peut-être le moins verni, selon le point de vue) de cette période de l’histoire du Vieux Monde, mais sa quête a fait goûter de sa hache à des monstres, des Skavens, des Orques, des Hommes-Bêtes, et d’innombrables Gobelins. Ses aventures l’ont même poussé à traverser le Grand Océan jusqu’au continent perdu de Lustrie. Nul ne peut se targuer de connaître les raisons l’ayant poussé à devenir Tueur, et rare sont ceux assez fou pour oser lui poser la question ! Il a sillonné une bonne partie du monde connu, de la Tilée à la Norsca. Il a exploré les tunnels de l’Empire Souterrain à maintes reprises, et même parcouru les Désolations du Chaos durant plusieurs années, d’où il ramena sa hache, ornée de runes que même Kragg le Sévère ne parvint pas à déchiffrer.

C’est au cours de l’un de ses passages à Altdorf qu’il fit la connaissance de celui qui deviendra son compagnon de route : Felix Jaeger, le frère du célèbre Otto Jaeger de Nuln. Ce dernier, jeune bourgeois désargenté, étudiait à l’Université d’Altdorf, mais en fut renvoyé pour avoir tué accidentellement un autre étudiant au cours d’un duel. Il devint un agitateur et fut l’un des instigateurs de la protestation populaire contre la taxe des fenêtres d’Altorf. Hélas, la protestation tourna à la révolte, à tel point que l’Empereur dû envoyer la Reiksguard pour rétablir l’ordre. L’émeute tourna rapidement au massacre, et c’est là que Gotrek, impressionné par ce jeune humain cherchant à défendre un groupe de femmes et d’enfants face à une dizaine de chevaliers, intervient en massacrant le groupe de chevalier. Nos deux compères, pour fêter cela, s’offrirent une descente de bière des plus gargantuesque qui laissa un goût amère au jeune Félix à son réveil : il avait en effet promis de suivre le Nain comme son ombre afin de transformer ses aventures en un poème épique ! Poursuivi par les autorités et connaissant l’attitude des Nains envers ceux qui rompent leurs serments, il n’eut d’autre choix que de fuir la ville en compagnie du Tueur et commença alors la plus insolite des collaborations.

C’est depuis ce jour que le tandem parcours les pires régions du monde connu à la recherche des adversaires les plus redoutables. D’après Félix, Gotrek et lui auraient affronté récemment le Comte Mannfred von Carstein dans son château de Drakenhof et l’auraient mis en fuite… mais qui pourrait bien croire pareilles sornettes, surtout venant de ce vantard mythomane !

  • Destin de Gotrek : Les Dieux Ancestraux des Nains semblent réserver à Gotrek une destinée particulière qui le pousse sans cesse vers l’inconnu, et depuis qu’il a fait le serment d’être le compagnon du Tueur, Félix est lui aussi le jouet de l’errance perpétuelle. Bien que cela les condamne à ne jamais s’installer nulle part, ils ont survécu à des batailles qui ont vu périr des milliers d’âmes.


Gotrek possède l’Objet Magique suivant :
  • Hache de Gotrek : Cette hache, dont la qualité rivalise avec celle du Haut Roi Thorgrim le Rancunier, renferme une magie qui l’aide à trancher et à fendre.
Felix possède l’Objet Magique suivant :
  • Karaghul, la lame tueuse de Wyrms : Cette épée enchantée assoiffée de sang de Dragon pousse son porteur à affronter ces bêtes monstrueuses et lui accorde une vitesse surnaturelle. Elle appartenait autrefois à un templier de l'ordre du Cœur Flamboyant.


Source

  • Série Gotrek & Félix