Gorthor

De La Bibliothèque Impériale
Gorthor le Cruel, l'un des plus grands Seigneurs Hommes-Bête de l'Histoire
Gorthor fut le plus grand Seigneur des Bêtes à avoir jamais vécu. Il y a plus de mille ans, sa horde ravagea l’Empire à tel point qu’il faillit ne jamais se relever. Sa rune est encore gravée sur les Pierres des Hardes de la région de ses méfaits. Bien d’autres Seigneurs des Bêtes ont tenté d’unir les différentes hardes, mais Gorthor fut le plus éminent de tous, car il avait quelque chose qui manquait aux autres : il était possédé d’une vision, et il disposait de la volonté brutale nécessaire pour la faire partager.

Gorthor prétendait que les Dieux Sombres avaient fait de lui leur émissaire. S’il n’avait pas de véritables pouvoirs magiques, il avait la prestance d’un Chaman, et recevait souvent des visions cauchemardesques du futur. Sa ferveur était telle qu’une aura noire l’entourait parfois lorsqu’il se battait, le protégeant des coups et abattant ses ennemis. Par la force et la ruse, il sut unifier toutes les hardes des Monts du Milieu.

Lorsque Gorthor quitta son repaire, c’était à la tête de la plus grande harde que le monde eût jamais vue. Il chevauchait un puissant char conduit par son lieutenant, Bagrar, afin que tous ses serviteurs puissent le voir être le premier à goûter au sang ennemi. Sa propre harde allait à ses côtés, montée sur des véhicules tirés par toutes sortes de monstres affreux soumis à la volonté du Maître des Bêtes ; et dans leur sillage avançait un océan de cornes et de haine. Des millions d’humains furent passés au fil de l’épée, et deux provinces entières furent mises à genoux.

Des siècles après la mort de Gorthor, les Monts du Milieu accueillent encore certaines des tribus d’Hommes-Bêtes les plus féroces. Nulle armée humaine n’ose s’aventurer sur leur territoire tant l’héritage du Seigneur des Bêtes est encore porteur de terreur.


Gorthor possède les Objets Magiques suivants :
  • L’Empaleur : C’est une gigantesque lance de près de trois mètres de long, hérissée de crochets barbelés. Les blessures qu'elle inflige sont terribles, déchirant les chairs et mutilants le corps de ses victimes.
  • Le Crâne de Mugrar : Le Crâne de Mugrar, le légendaire Seigneur Minotaure, est attaché au char de Gorthor. Il contient une malédiction que le Seigneur des Bêtes peut lâcher sur ses ennemis.
  • Le Manteau de la Bête : De tout les Hommes-Bêtes, Gorthor fut le seul à passer outre le tabou interdisant le meurtre des Chamans. Cette cape, brodée de puissantes runes, est faite de la fourrure de tous ceux qu'il a occis au cours de son ascension au pouvoir et lui confère une autorité incroyable.

Sources[modifier]

  • Livre d'Armée des Champions du Chaos
  • Livre d'armée des Hommes-Bêtes, V7