Gnoblars Sanguins

De La Bibliothèque Impériale

Au sommet des pics des Montagnes des Larmes vit une secte unique : les Gnoblars Sanguins. Ceux-ci ressemblent à des Gnoblars ordinaires, si ce n’est que leur peau verruqueuse va de différentes teintes de brun au rouge sombre. Leur acuité auditive semble bien supérieure à celle des autres gobelinoïdes, peut-être en raison de l’altitude à laquelle ils vivent, ce qui fait d’eux d’excellents Trappeurs Gnoblars. De nombreux Gnoblars Sanguins passent leur vie entière à fortifier leur repaire et à piéger les environs pour capturer les intrus.

Tous les gnoblars savent que ce sont leurs cousins des pics qui leurs ont appris les secrets de la chasse et l’art de poser des pièges. Par conséquent, de nombreux Trappeurs Gnoblars font tout leur possible pour ressembler à des Sanguins, ce qui implique qu’ils se couvrent le corps de sang.

Les gnoblars accomplissent ce rituel en infligeant une série de profondes coupures à un malheureux prisonnier, l’un d’entre eux étant chargé de récolter le sang dans un tonnelet en pressant les blessures, infligeant par là même une intense douleur à la victime (ses hurlements font d’ailleurs partie intégrante ds joies du rituel). Une fois le tonnelet plein (et le prisonnier vide) les gnoblars déversent une partie de son contenu, à tour de rôle, sur leur tête. Au bout de quelques heures, le sang a caillé et les ex-gnoblars ordinaires peuvent à présent essayer de se faire passer pour des Sanguins, tout en se vantant de leur supériorité naturelle auprès de leurs parents et voisins.

Bien qu’aucun être intelligent ne puisse affirmer que les Gnoblars le sont, les Sanguins font preuve d’une certaine ruse lorsqu’il s’agit de faire souffrir d’autres créatures vivantes.

Source[modifier]

  • White Dwarf Français 132 (2005)