Gitilla l'Chasseur

De La Bibliothèque Impériale
« Prené-lé d’flanc d’sus, cogné-lé, et r’comancé sous un autr’angle. Pour sûr si sa tourn’mal pour not’ camp, j’cavalerai et j’ferai com’ si j’avais jamais été là. Alors j’vous conseil’ de m’coller au train ! »
- Conseils de Gitilla l’Chasseur aux nouvelles recrues.


Il arrive que certains jeunes Chefs Gobelins abandonnent leur terrain de chasse habituel en quête de nouveaux butins. La vie est dure dans la Terre des Loups et les opportunités de pillage et de gloire sont rares en ces régions désolées. Traquer les clans Skavens s’aventurant à la surface à la recherche de fragments de météorites n’était pas suffisant pour Gitilla, l’un des grands chefs de la tribu des Molair’ ki Baign’. Rassemblant d’autres Gobelins frustrés, Gitilla fit sécession et partit vers le Col du Chien Fou à la poursuite de ses rêves de grandeur.

Gitilla baptisa sa nouvelles bande Lé Zurleurs, et arpenta avec elle de nombreuses contrées. Ils prirent part à d’innombrables batailles au cours de ces longs voyages. Ils s’associèrent au Chef de guerre Orque Noir Mâch’-Nab’ lors de sa campagne contre les Nains, servirent d’éclaireurs pour l’armée d’Orques sur Sanglier des Grognar’ et menèrent les Rafles du Moot avec les Gobelins de la Nuit du Pic Cruel. Ce fut dans les hauteurs des Montagnes du Bord du Monde que Gitilla repéra Ulda, une louve solitaire particulièrement féroce. Il la poursuivit pendant trois jours et trois nuits au travers des passes étroites, afin de la capturer et d’en faire sa nouvelle monture. Exténuée, la Grande Louve finit par se soumettre à la volonté de Gitilla. Ulda a depuis prouvé sa valeur, grâce à sa capacité à flairer le danger et à avertir son maître en se frottant à lui lorsqu’il est temps de quitter le champ de bataille.

Après des années de chevauchées à dos de loup, Gitilla est devenu un maître éclaireur. Ses feintes sur les flancs ennemis et ses attaques surprises sont sans égales. Avec son arc gigantesque (pour un Gobelin), Gitilla est devenu un tireur à la précision mortelle. Lé Zurleurs sont réputés pour leurs redoutables volées de flèches, qu’ils peuvent libérer même lorsqu’ils sont lancés dans une cavalcade effrénée. Sauf en cas désespéré ou en situation de victoire assurée, Gitilla maintient sa bande à l’écart de la mêlée, préférant harceler l’ennemi en faisant pleuvoir les flèches sans discontinuer et en bernant grâce à d’habiles manœuvres.

Même si tous les chefs de guerre dotés d’un minimum de jugeote recherchent avidement les services des Zurleurs, Gitilla est rarement satisfait. Sa bande ne reste jamais très longtemps avec une tribu. Les opportunités alléchantes, les adversaires intéressants, ou les cibles avantageuses semblent toujours se trouver au-delà de l’horizon. Gitilla s’assure que les gars de sa bande ont toujours un os à ronger, mais il les maintient toujours prêts à bondir en selle en un instant. C’est pourquoi, lorsqu’il croisa le chemin du Prophète itinérant Wurrzag, ce dernier surnomma Gitilla « l’Chasseur », car malgré ses pillages incessants, il reste focalisé sur un unique objectif : la poursuite de sa proie et d’un plus grand destin.

Gitilla imagine son retour dans sa mère patrie non pas en tant que simple chef de bande, mais comme chef de guerre triomphant qui unira les tribus de la Terre des Loups en une immense meute implacables, comme les légendaires Khanis Loupouss’. D’ici là, il continue de s’allier aux autres tribus Peaux-Vertes pour les guider dans leurs campagnes d’invasion, et en profite pour entretenir sa réputation.


Gitilla possède l’Objet Magique suivant :
  • Arc d'Oss : Taillé dans une défense de Mammouth et ligaturé avec des intestins de loup, l’Arc d’Oss est une arme puissante.


Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Orques et Gobelins, V8