Ghorth le Cruel

De La Bibliothèque Impériale
« Jeune prêtre, tu t'apprêtes à accomplir ta première mission de conquête ! » résonna la voix grondante. « Je suis le seigneur suprême Ghorth et je ne saurais pardonner le moindre échec ! »
Gargath essaya d'apercevoir son interlocuteur, mais ne put voir que les ténèbres.
« Avant que le soleil n'ait éclairé quatre-vingt-dix fois la tour d'Hashut, tu devras nous rapporter des esclaves et autant d'offrandes en sacrifice. Rassemble tes troupes, et ne regarde pas à la dépense pour rallier les meilleurs combattants à ta bannière. Ainsi l'ai-je ordonné, moi, le seigneur Ghorth de Zharr-Naggrund. »
- Ghorth le Cruel, s'adressant à une expédition esclavagiste


Ghorth, Seigneur Suprême et Maître du Conclave règne sur les Nains du Chaos depuis le grand Temple d'Hashut, en haut de la Tour Noire. Bien qu'il soit encore jeune, Ghorth est terriblement ambitieux et puissant. Son lignage, son intelligence malsaine et ses complots ont fini par le mener au titre très convoité de Maître Suprême de Zharr-Naggrund. Bien qu'il soit le plus jeune sorcier au sein du conclave d'Hashut, il n'en demeure pas moins un puissant sorcier, voir selon certaines rumeurs, un redoutable élu de son Dieu maléfique. Même s'il mène rarement ses troupes à la bataille, préférant ne le faire que pour le plus grand service d'Hashut, Ghorth est un terrible dévot, rendant ses forces berzerks, les menant dans une rage fanatique. Fort de sa sombre magie, de ses mortels engins de guerre et des ses millions d'esclaves, Ghorth ne désire rien de moins qu'étendre la suprématie des puissances émergentes de Dawi-Zharr, en plongeant le Vieux Monde dans les ténèbres d'un nouvel âge.


Ghorth le Cruel possède les Objets Magiques suivant :
  • Heaume de Guerre d’Hashut : Il est porté par le plus Haut Prêtre d'Hashut. Il donne à son porteur un niveau de magie supplémentaire.
  • Armure de Magma de Khonir : Cette armure fine mais extrêmement forte a été forgée dans les meilleures forges de Zharr-Naggrund.
  • Bâton Crâne de Kaloth : Le Bâton Crâne est une arme magique que seul un sorcier peut posséder. Sa morsure aspire l’âme de l’ennemi et ne laisse qu’une coquille vide.

Source

  • Livre d'Armée Nains du Chaos V4