Ghorros Sabots-Tueurs

De La Bibliothèque Impériale
Ghorros Sabots-Tueurs, l’Étalon aux Mille Rejetons, le Cent Fois Maudit, le Tueur de Licorne
Ghorros Sabots-Tueurs est un Centigor vénérable et couturé de cicatrices dont l’existence se résume à une suite de batailles, de soûleries et de périodes de rut. Sa vie, d’une longueur exceptionnelle, se poursuit ainsi depuis des siècles, et il a semé le carnage au sein de bien des batailles sans jamais succomber à ses blessures. Et pas une minute de cette longue existence n’a été passée dans le repos ou la contemplation, car Sabots-Tueurs est possédé d’une vitalité surprenante, une énergie virile inépuisable qui n’a d’égale que ses appétits charnels. Parmi eux, le plus fort est son amour du combat, et il ne se passe pas un mois sans que Ghorros parte guerroyer.

Il est aussi appelé l’Étalon aux Mille Rejetons, mais cela ne rend pas encore honneur à ses exploits. Toute une ménagerie de monstres difformes se rencontrant aux quatre coins du monde est issue de son sang. Ghorros se vante fréquemment de ses aventures et il est très difficile de l’arrêter une fois qu’il a commencé. Il prétend entre autres être a l’origine de la race entière des Centigors. Peu osent le contredire, parce que non content d’avoir l’alcool violent, il est constamment ivre. Personne ne peut en tout cas nier que Ghorros a engendré un grand nombre de fils et d’acolytes Centigors, et tous sont fanatiquement dévoués a leur patriarche. Il galope au combat entouré des plus féroces et des plus massifs de ses enfants, chacun étant prêt a donner sa vie pour lui.

Or, on ne trouve pas que des Centigors parmi sa descendance, car il fait preuve d’un certain éclectisme dans ses goûts. Sa horde compte ainsi toutes sortes de monstres méconnaissables ou de bâtards difformes qui, quelle que soit leur taille ou leur forme, vouent un respect farouche à Sabots-Tueurs lorsqu’il se trouve dans les parages. Une armée commandée par Ghorros jouit ainsi d’une cohésion exceptionnelle, car sa présence unifie les diverses créatures des bois à un niveau profond et subconscient.

  • Père des Bêtes : Chacune des tribus et des hardes des Monts du Milieu contient au moins une dizaine des descendants de Ghorros, et il jouit d’un statut légendaire parmi eux.


Ghorros possède les Objets Magiques suivants :
  • Écrase-Hommes : Ghorros manie une grande massue à pointes, tout aussi brutale et massive que son propriétaire. Malgré sa conception primitive, Écrase-Hommes a été béni par une dizaine de Chamans, et couvert du sang d’antiques dynasties.
  • Crâne du Seigneur Licorne : Ghorros est coiffé du crâne d’Arsil, le Prince des Licornes, qui eut l’infortune de le croiser dans une clairière des siècles plus tôt. Le crâne est encore imprégné de la protection magique de son propriétaire.

Source[modifier]

  • Livre d’armée des Bêtes du Chaos, V7