Geneviève Dieudonné

De La Bibliothèque Impériale
Geneviève.jpg

Geneviève est une renégate Lahmiane, fille des ténèbres de Chandagnac lui-même fait vampire par Melissa d'Acques sans la permission de Neferata. De son vivant, Geneviève (de son nom complet : Genèvieve Sandrine du Pointe du Lac Dieudonné) avait vécu dans la cité de Parravon, dans l'est de la Bretonnie, où son père était ministre de la Première Famille et où ses sœurs comptaient parmi les plus stupéfiantes beautés d'une cour réputée dans l'ensemble du Vieux Monde. Lorsqu'elle n'était qu'une fillette de douze ans, quatre année avant l'Obscur Baiser, Geneviève vu Drachenfels le Grand Enchanteur en personne, avant que celui-ci ne massacre la Première Famille, ainsi que son père et d'autres hauts gradés. Elle fut transformée à l'âge de seize ans.

Elle participa à l'expédition du prince Oswald von Konigswald, fils du Comte Électeur d'Ostland, et assista à la défaite de Drachenfels de la main d'Oswald. Vingt-cinq ans plus tard, elle se retira pour un temps au Couvent de l'Ordre de la Nuit et du Réconfort Éternels.

Voilà plus de six siècles qu'elle arpente le monde en tant qu'hors-la-loi, esclave, étudiante, garde du corps, aventurière et bien d'autres choses encore… L'une des interventions les plus notables de cette improbable héroïne fut le rôle déterminant qu'elle joua en sauvant Karl Franz d'une tentative d'assassinat. On lui accorda, à contrecœur, le droit d'établir publiquement sa résidence à Altdorf, en compagnie de son amant mortel, le célèbre auteur dramatique Detlef Sierck. Comme on pouvait s'y attendre, cela ne fit pas grande impression sur les gens du cru, notamment les prêtres de Morr, mais leurs nombreuses tentatives destinées à mettre un terme à sa non-vie, qui allaient pourtant de la machination politique à la tentative de lynchage public par une foule en colère, échouèrent. La sororité la protège en secret ; même si elle n'a pas sa place parmi les véritables Lahmiane et en dépit de son statut de renégate de troisième génération, elle est quand même appréciée pour sa capacité à influencer les mortels en adoucissant leurs sentiments à l'égard des Vampires. Grâce à cela, lorsque Neferata prendra le pouvoir et mettra tous les mortels en esclavage, ceux-ci n'en seront que plus dociles et complaisants.

Sources[modifier]

  • Drachenfels, de Jack Yeovil, aux éditions Bibliothèque Interdite
  • Warhammer JDR - Les Maîtres de la Nuit