Gardus Âme d'Acier

De La Bibliothèque Impériale
V357tuml-2842332984.jpg

Même pour les Chevaliers Sanctifiés, le Seigneur-Célestant Gardus est particulièrement dévoué. Il dirige sa chambre de Guerrier "les Âmes d'Acier", qui se battent en première ligne, côte à côte, luttant contre les ennemis du Dieu-roi. Depuis sa deuxième Reforge, Gardus est entouré d'une couronne de lumière scintillante. Ses frères sont persuadés que c'est la manifestation de la pureté de leur Seigneur-Célestant. Sa chambre est également très fidèle à Gardus et serait prête à le suivre jusqu'aux Royaumes du Chaos, chose qu'ils ont déjà fait.

Lorsqu'il était encore vivant, Gardus était connu sous le nom de Garradan de Demesnus, un guérisseur de Ghyran, mais quand la tribu des Voleurs de Peau mit sa cité à sac, il défendit ses patients à l'aide de torchère de fer. Cette action attira le regard du Dieu-Roi qui enleva le guérisseur afin de reforger son âme en chef de guerre. Bien que Gardus se demande s'il est digne de cet honneur, il prouva sa valeur de nombreuses fois. On raconte bien des histoires sur Gardus, il aurait traversé le Jardin de la Pourriture, convaincu Alarielle de pardonner le désastre d'Athelwyrd ou encore sauvé l'âme de Tarsus Coeur de Taureau des griffes de Nagash, Seigneur Suprême de la Mort. Gardus et ses guerriers ont également défendu Vindicarum. Durant ce siège, Gardus s'est opposé à Be'lakor. Les âmes d'acier sont connus pour être inébranlables tant que leur Seigneur-Célestant marche à leurs côtés.

Avec ses exploits, Gardus aurait pu s'élever au rang de Seigneur-Commandeur des Chevaliers Sanctifiés. Mais Gardus étant modeste, il se satisfait de servir Dieu-roi dans son rôle actuel. Ses frères voient cela comme un exemple de pureté et de vaillance.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Stormcast Eternals