Gardiens du Seuil

De La Bibliothèque Impériale

Cette secte était au départ un groupuscule intégré au sein du culte de Mórr, qui s’opposait avec véhémence aux Nécromants et aux Morts-Vivants. Mais il y a un siècle de cela, Ingrund la Lugubre prit de l’importance dans les rangs du groupe, grâce à son courage et sa détermination contre les abominations, et en fit une dangereuse faction extrémiste.

Selon Ingrund, les Morts-Vivants n’étaient pas impies parce qu’ils étaient passés par le trépas, mais bien parce qu’ils avaient été arrachés au royaume de Mórr. De même, si les Nécromants étaient maléfiques, ce n’était pas pour avoir frayé avec les morts (que dire des prêtres de la divinité dans ce cas ?), mais parce qu’ils ravissaient la population du domaine de Mórr. Ingrund remarquait que les Médecins et les guérisseurs Shalléens extorquaient parfois également des citoyens de ce royaume qu’ils faisaient revenir dans le Vieux Monde, situation qui se présente lorsque des soins empêchent une mort sans cela certaine. Selon elle, ils étaient donc aussi malfaisants que les Nécromants et ceux qui avaient été sauvés devenaient sacrilèges comme les Morts-Vivants.

Les Gardiens du Seuil (qui se présentent ainsi parce qu’ils pensent garder les portes du royaume de Mórr) entamèrent alors une campagne meurtrière contre les Médecins et Shalléens qui soignaient les personnes grièvement blessées, s’en prenant également à ces dernières. Il fallut un an au culte pour découvrir leurs activités, dénoncées - ironiquement - par les fidèles de Khaine, et la traque commença. Ingrund parvint à s’échapper, convaincue que la réaction des autorités religieuses ne faisait que prouver qu’elles avaient succombé aux Dieux Sombres. La secte survécut en se dispersant à travers l’Empire et continue son oeuvre contre ceux qui blasphèment contre Mórr. Cette catégorie comprend les Nécromants et les Morts-Vivants, certes, mais les Médecins étant plus faciles à dénicher et bien moins défendus, ils constituent l’essentiel des victimes de la secte.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Rédemption