Garde du Foyer

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Le calme avant la tempête
La Garde du Foyer est l'aristocratie militaire d'Albion. Contrairement aux guerriers tribaux, ils ont tendance à n'avoir aucune profession ou compétence particulière en temps de paix. Les gardes du foyer sont des guerriers à temps plein, auxquels on confie souvent les devoirs et les tâches les plus importantes. Un groupe de ces hommes agit toujours en tant que garde du corps sur leurs chefs de clan tandis que d'autres partent en patrouilles à travers leur territoire ou garnissent des places stratégiques. Chaque tribu maintient un noyau de Garde pour mener toutes sortes d'opérations militaires. Tous les Gardes du foyer sont respectés partout où ils vont, si ce n'est pour leur honneur, c'est au moins par peur de leurs tempéraments fougueux et de leurs prouesses de combat mortels. Ils bénéficient des mêmes privilèges et statuts que les druides et les bardes.

Les Gardes sont généralement au cœur de tous les conflits qui se déroulent sur Albion. S'ils font partie d’une tribu, ils se retrouveront presque constamment en service, qu'il s'agisse de bêtes féroces ou de monstres vagabondants, ou alors repoussant une invasion Fimir ou attaquant une tribu voisine. Les exilés et les renégats de la Garde du Foyer semblent souvent attirer le danger et les ennuis par leur présence, avec d'autres Gardes voulant les défier dans un combat mortel et d'autres personnes influentes voulant leur faire accomplir une variété de tâches périlleuses.

Les Gardes du Foyer sont généralement désignée dès leur plus jeune âge et envoyé à l'entraînement militaire chez le chef local pour apprendre tout du combat et de la guerre. Chez les Gaels il n’y a aucune distinction entre les nobles et les guerriers d'élite; si vous êtes expert avec l'épée et la hache, on vous accorde presque autant de respect que le roi. Des Gardes peuvent être d'origine très modeste, mais une fois qu'ils ont terminé leur formation, ils pourraient tout aussi bien être nés dans l'élite. Indépendamment de leur origine, tous ont tendance à se considérer au-dessus des guerriers tribaux en raison de leur longue formation spécialisée dans tous les arts de la guerre.

Le devoir principal des Gardes est la défense d'Albion. Contrairement aux guerriers tribaux ordinaires, ils peuvent rarement être envoyés sur des raids de bétail dans les territoires de leurs rivaux. On estime que protéger la terre et ses habitants ( des raids des autres tribus, des attaques des Fimir, du pillage des Nordique, des razzias des Elfes noirs, ect...) est beaucoup plus important que de montrer sa prétendue valeur en volant quelques vaches.

Chaque chef de tribu d'Albion a sa propre garde personnelle, celle des guerriers qui ont prouvé leur habileté dans la bataille au cours des années et qui ont reçu les meilleures armes et armures pour protéger leurs seigneurs. Les Gardes du Foyer sont assermentés pour défendre de leurs corps leur roi ou leur reine tribale et donneraient volontiers leurs vies pour eux. On peut compter sur eux dans les pires circonstances pour tenir la ligne et trancher l'ennemi. Souvent armés d'armes massives, les Gardes sont un spectacle impressionnant sur le champ de bataille, capable de tailler un chemin à travers les lignes ennemies dans un infatigable ballet de nerfs, de muscle et d'acier. Quand une bande de Gardes arrive sur le champ de bataille, ils sont presque toujours accompagnés d'un souffleur et d'un porteur de bannière. Les rares fois où ces troupes sont portées disparues, c'est qu’elles ne sont plus de ce monde.


  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.


Source[modifier]