Garde Noire de Mórr
- Dieu tutélaire : Morr
- Chapitre principal : Luccini
- Grand maître : Lavarro San Andera
- Couleurs : Noir
Les Gardes Noirs sont les templiers de Mórr. Leur premier devoir est de protéger les jardins de Morr et ses prêtres. D’habitude, ceux qui veulent y entrer se présentent à la suite d’un événement significatif dans leur existence, très souvent la mort d’un être cher enfin libéré de ses souffrances par le trépas. Cette expérience permet au futur garde de comprendre l’importance du rôle de Morr et lui montre le culte sous un jour plus sympathique.
D’autres membres de la Garde Noire y entrent après avoir combattu des Morts-Vivants, mais cela ne concerne qu’une minorité. Ils sont souvent peu satisfaits de devoir se contenter de veiller sur des tombeaux. Comme certains prêtres partagent leurs sentiments, ceux-ci peuvent entrer dans la Garde Noire afin de prendre la tête d’unités de templiers choisis parmi les plus militants pour les conduire au combat contre les morts sans repos et les Nécromanciens.
Lors de funérailles importantes, le défunt est souvent accompagné d’une garde d’honneur composée de Gardes Noirs. Les templiers ne font pas le moindre bruit durant la cérémonie et ils semblent même se déplacer en silence malgré leurs lourdes armures. L’importance d’un enterrement se détermine généralement à la somme dépensée pour la cérémonie, mais les Gardes Noirs ont le droit de choisir les cérémonies auxquelles ils acceptent de participer. La plupart des unités ont coutume d’assister de temps à autre à l’enterrement d’un pauvre choisi au hasard, afin d’entretenir les spéculations du peuple, mais ils se plient généralement aux demandes des prêtres. Ces templiers sont redoutés pour leur dévotion envers le Dieu des Morts, et des histoires macabres abondent sur leurs rites d’initiation. Néanmoins, leurs compétences martiales ont sauvé plus d’une fois la vie de leurs alliés, et l’efficacité proverbiale avec laquelle ils moissonnent les vies de leurs ennemis est renommée à travers tout l’Empire.
Les Chevaliers du Corbeau constituent en quelque sorte un Ordre jumeau des Gardes Noirs. Composés de guerriers intrépides et expérimentés, leur but est de dénicher et de détruire tous les squelettes, zombies et ombres qui parcourent le monde, mais également d’exterminer les Vampires et les Nécromanciens qui en sont à l’origine. Il s’agit d’un ordre offensif, opposé aux Gardes Noirs en ce sens qu’il ne connaît pas de longues périodes de calme. |
Lorsque les parents veulent effrayer leurs enfants, ils leur disent que les Gardes Noires viendront les chercher s’ils ne sont pas sages.
L’Ordre[modifier]
Les Gardes Noirs partent rarement à la guerre dans le but de conquérir ou d’éliminer une menace, préférant de loin veiller sur les ennemis venus du royaume des morts. Bien évidemment, la plupart des forces armées luttant contre les comtes de Sylvanie disposent de membres de la Garde Noire dans leurs rangs. Les Gardes Noirs ont aussi participé aux Croisades contre l'Arabie. Leur présence fut des plus précieuses lors du siège d’El-Haikk, leur silence et leur attitude exemplaire terrifiant nombre des défenseurs qui croyaient qu’il s’agissait des esprits courroucés de leurs ancêtres revenus pour les terrasser.
Les raisons qui se cachaient derrière leur implication dans cette croisade devinrent plus claires lorsque le sultan fut abattu et ses armées dispersées. Plutôt que de s’en retourner chez eux, les Gardes Noirs poursuivirent en direction de la Terre des Morts. Ils y affrontèrent les morts-vivants des Rois des Tombes et entamèrent une guerre de longue haleine, s’alliant avec les autochtones qui vivaient dans leur ombre glacée. Nombre des Gardes Noirs périrent lors de la croisade de Khemri, rebaptisée la Croisade Noire en leur honneur mais ceux qui en revinrent rapportèrent de fabuleux trésors et d’obscurs ouvrages, aujourd’hui enfermés dans les chambres fortes souterraines du temple de Morr de Luccini, d’où on ne les ressort qu’en cas d’extrême nécessité.
Les Chevaliers[modifier]
Les Gardes Noirs sont très facilement reconnaissables car ils portent une armure lourde d’un noir obsidienne recouverte d’un corbeau ciselé et matelassée, ce qui leur permet de se déplacer dans un silence surnaturel. L’armure dissimule totalement le chevalier qu’elle renferme: elle joue donc un rôle théâtral, renforçant ainsi l’aura de terreur de l’intéressé, mais également pratique, car un simple contact permet à certaines créatures de la nuit d’absorber la force de leurs victimes. Enfin, quand ils combattent des adversaires revenus d’entre les morts ou qui usent de Magie noire pour frapper leurs proies de cauchemars et autres sorts corrompus, elle leur permet de dissimuler leur identité.
- Armure Complète d’Obsidienne : Les Gardes Noirs de Morr tirent leur nom de leur impressionnante armure de mailles et de plaques, composée d’obsidienne. Cette armure est très encombrante, mais son apparence menaçante terrorise tous leurs adversaires. Il s’agit toujours d’une armure complète. Son encombrement est compensé par le pouvoir qu’elle exerce sur les adversaires. En effet, la simple présence du porteur d’une telle armure dérange ses adversaires.
Les membres de la Garde Noire font vœu de silence lors de leur initiation: ils n’ont pas le droit de parler ou d’émettre le moindre son quand ils sont de service. Cela renforce l’aura menaçante qui les entoure. Ils ont le droit de parler à certains moments, notamment pour lancer un ordre ou un avertissement sur le champ de bataille, mais certains membres observent leur vœu de silence en permanence, à l’exception des heures de la prière. Les plus fanatiques vont même jusqu’à se trancher la langue pour éviter toute tentation.
Les Gardes Noirs combattent à dos de formidables destriers à robe sombre, eux aussi bardés de laque noire ou d’obsidienne. À cheval, ils manient d’énormes épées à deux mains ou marteaux de guerre animés d’une lueur argentée lorsqu’ils châtient leurs adversaires. Mais il ne leur est pas toujours possible de combattre à dos de cheval, notamment lorsqu’ils montent la garde ou poursuivent leurs ennemis dans les tombes et autres cryptes. Ils se servent alors de hallebardes imposantes.
Le Garde Noir joue principalement un rôle de gardien des temples et des jardins de Morr. Il protège ces lieux sacrés de toute profanation, qu’il s’agisse de pilleurs de tombes ou autres, patrouillant l’endroit les armes à la main. Nombre de ces chevaliers sont détachés auprès de dignitaires Morriens, leur offrant leur protection et ajoutant à l’atmosphère sinistre qui entoure ces prêtres. Si les Gardes Noirs ont rarement l’occasion d’affronter les plus vils adversaires de leur foi, ils accueillent ces occasions à bras ouverts et font montre d’une grande efficacité dès qu’il s’agit de détruire des morts-vivants.
Les membres de la Garde Noire sont assurément de curieux personnages, car il faut avoir un tempérament très bizarre pour passer son temps à arpenter les cimetières embrumés du Vieux Monde. La plupart sont des individus tourmentés qui se sentent plus proches des morts sur lesquels ils veillent et des morts-vivants qu’ils combattent que des vivants.[1]
- Le Kaptain-Justicar Ernst Ditmarr dirige un groupe de Gardes Noirs dans la région du Stirland. Il obéit au Grand Prêtre de Morr à Talabheim. A l'origine, lui et son second, le Sergent-Acolyte Ehrhardt, étaient des mercenaires vendant leurs épées à des Princes Frontaliers et des marchands Tiléens. Lors d'une bataille contre des Orques au Col du Chien Fou, il promis son épée à Morr s'il retardait sa mort et lui donnait la victoire sur la horde de Peaux-Vertes.[2]
- Le Capitaine Wolfram von Guntersson commande la Garde Noire à Salzenmund, dont la salle capitulaire abrite un petit régiment avec leurs montures noires. Von Guntersson est un homme grand et chauve qui parle peu, ce qui est une chance car il connaît de nombreux secrets sur Salzenmund, le Nordland et la côte. Partout où le Culte de Morr craint le retour des morts-vivants, il y a de petites compagnies de la Garde Noire cantonnées dans des temples dédiés au Dieu de la Mort. C'est en particulier le cas au Nordland, marqué par les combats contre le Grand Imprécateur de Middenheim Dieter Helsnicht[3].
- Un officier de l'ordre ayant le titre de Grand Maître réside au Monastère de la Rose Noire, un lieu de formation dans l'est du Reikland ou l'extrême ouest du Stirland. C'est un homme âgé avec une barbe grise et son crâne chauve est strié de rides, mais malgré son âge, il n’a rien d’un faible combattant, grâce à la force de la foi et des années d’entraînement[4].