Garants de l'Humilité

De La Bibliothèque Impériale
Gardienhumilité.jpg
Pour tous les fidèles de Ranald, les gens riches et fiers méritent d’être remis à leur place. Pour les Garants de l’Humilité, cette place est dans une fosse remplie de purin.

Les membres de la secte sévissent généralement en groupes réduits de trois à six personnes. Ils portent leur dévolu sur une personnalité opulente et influente d’un bourg et planifient sa ruine. Comme ils vénèrent Ranald, ils ne recourent jamais à la violence directe, préférant le vol, la calomnie, l’escroquerie et les complots. Dans certains cas, la cible finit exécutée pour des crimes qu’elle n’a pas commis, mais jamais la hache ne sera tenue par un Garant de l’Humilité.

Le fait d’anéantir les biens d’une personne suffit rarement à la ruiner totalement, car les gens riches ont des amis et des relations influents. Les Garants commencent donc par entacher la réputation de leur victime, en la compromettant par des contacts créés de toutes pièces avec des prostituées, des joueurs invétérés et des cultistes du Chaos, ou en touchant aux envois de marchandises les concernant pour laisser l’impression qu’ils cherchaient à duper leurs partenaires. Souvent, l’un des membres de la secte prend les traits de la cible pour qu’elle soit vue en train de prendre part à des activités douteuses. Les Garants de l’Humilité sont prêts à altérer toutes les apparences dès lors que cela peut servir leur opération de sape.

Le culte de Ranald n’est pas suffisamment organisé pour pouvoir condamner officiellement la secte, mais la plupart de ses fidèles considèrent les Garants comme des extrémistes obsessionnels qui tirent un plaisir malsain de la misère d’autrui. Une faction qui enfreindrait outrageusement les limites imposées par Ranald ne tarderait pas à être éliminée par les autres adorateurs du Dieu, mais la plupart des Garants de l’Humilité font très attention à respecter la doctrine divine. De leur point de vue, ils ne sont d’ailleurs que des fidèles tout à fait orthodoxes du Dieu Roublard.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Tome de la Rédemption