Garagrim Poing de Fer

De La Bibliothèque Impériale
Garagrim Poing de Fer, le Maître des Deuils de Karak Kadrin.
L’histoire de la famille Poing de Fer, du clan Angrulok, est longue et triste. Il y a des siècles, l’ancêtre d’Ungrim, le Roi Baragor, souffrit d’une perte tragique qui le poussa à faire le Serment des Tueurs. La nature de ce drame n’est pas citée dans le Livre des Rancunes de Karak Kadrin, ni dans les Souvenirs des Rois, ni même dans les Livres des Jours. On dit que ce fut la mort de sa fille, tombée sous les griffes du Dragon Skaladrak alors qu’elle devait se marier avec le fils du roi de Karaz-a-Karak. Baragor devint ainsi le premier Roi Tueur de Karak Kadrin.

Déchiré entre les devoirs que lui imposaient le Serment du Tueur et celui du Roi, rechercher la mort et protéger son peuple, Baragor était incapable de remplir ses obligations. Finalement, le bon sens Nain prévalut, et il trouva le moyen d’honorer les devoirs de ses deux titres. Il fonda le temple de Grimnir, le Temple des Tueurs de Karak Kadrin et, par de généreuses donations au culte, il établit un havre pour les Tueurs de tous les royaumes nains. Bientôt Karak Kadrin fut reconnu comme le foyer du culte des Tueurs qui jusqu’alors était divisé en de multiples groupes errants.

Bien que Baragor ne pût remplir son devoir de Tueur car son peuple avait besoin de lui, il aida les autres à honorer leur serment, sauvant ainsi son honneur et gagnant une réputation de Nain avisé et raisonnable auprès de tous ceux qui l’entouraient. Il mourut dans l’écroulement d’un tunnel sous Karak Kadrin, son devoir de Tueur non rempli. Son fils Dargo hérita non seulement du royaume mais aussi des obligations de son père et devint le second Roi Tueur de la lignée. Aujourd’hui, son descendant est Ungrim Poing de Fer, l’actuel Roi Tueur de Karak Kadrin.

Pendant cinq générations, les Rois Tueurs de Karak Kadrin ont porté leur deux serments. Cependant, le fils d’Ungrim, Garagrim, à trouvé comment se débarrasser de ce fardeau. Après avoir consulté les Nains les plus avisé de la forteresse, Garagrim comprit que s’il accomplissait le Serment du Tueur, il épargnerait ce sort aux générations suivantes. N’étant pas lié par un quelconque Serment de Roi, Garagrim à donc adopté le mode de vie du Tueur, il abandonna la cour de son père, pour vivre derrière les murs de pierre nue du temple de Grimnir.

Garagrim prit l’antique titre de Maître des Deuils, un grade jadis utilisé pour désigner le champion du Roi. Le Devoir du Maître des Deuils est de remplacer le Roi lors des batailles, acceptant l’honneur mais aussi les devoirs du Roi. Par tradition, le devoir de Tueur de Garagrim est en fait celui de son père.

Il ne restait plus à Garagrim que de trouver la mort au cours d’une bataille face à un ennemi de choix. Suite à l’expansion des Royaumes du Chaos, toute sortes de créatures difformes étaient descendues des désolations nordiques pour s’abattre sur Kislev d’abord, puis sur l’Empire. Des milliers de Tueurs s’étaient alors rassemblés au Temple de Grimnir, ces individus d’ordinaire solitaires se regroupèrent à la perspective d’une mort glorieuse face aux hordes démoniaques. Garagrim à leur tête, ils marchèrent vers le Nord, louant Grimnir pour cette occasion inespérée.

En dépit des innombrables Trolls, Dragon-Ogres, Minotaures et autres monstruosités qui se dressaient face à lui, le Maître des Deuils ne parvint pas à trouver la mort et semblait même déçu par le manque de vigueur de ses ennemis… Il parvint finalement à accomplir son serment lors de la défense de Praag, lorsqu’un Géant à trois têtes tomba sur le Maître des Deuils après que celui-ci lui ait coupé un de ses encéphales. Ses Tueurs ont accepté sa mort avec stoïcisme après avoir récupéré son corps inerte. Son décès leva des épaules d’Ungrim Poing de Fer le Serment du Tueur, qui était à ce moment occupé à combattre les hordes de Crom dans le sud des montagnes.

Néanmoins, alors qu’Ungrim Poing de Fer réintégrait la sécurité de sa forteresse et reçut la nouvelle de la mort de Garagrim, il maudit en vieux Khazalid ses ennemis et prit à nouveau le Serment du Tueur, jurant de venger la mort de son fils et de se racheter de sa récente défaite. Il s’enferma ensuite toute la nuit afin de ruminer son amertume sur son trône en os de Dragon.

  • Maître des Deuils : Garagrim s’occupe du Temple de Grimnir, ce qui lui donne accès aux haches runiques laissées en offrande par les Tueurs de passage : un trésor dans lequel ceux qui accompagne le Maître des Deuils peuvent se servir.


Garagrim possède l’Objet Magique suivant :
  • Les Haches de Kadrin : Elles furent offertes à Garagrim par son père Ungrim lorsqu’il atteignit l’âge adulte, et Garagrim en tire une grande fierté. Chaque hache est gravée d’une Rune de Rancune et de la Rune Majeure de Skalf Marteau Noir.


Source

  • Tempête du Chaos