Galand d'Aquitanie
En 1448, les Croisades contre l'Arabie menèrent de nombreux chevaliers bretonniens dans le désert. Ils étaient menés par le Roy Louis le Juste, un chevalier du Graal désigné par la Fée Enchanteresse, et par son frère aîné, le Duc d’Aquitanie, dont les prouesses furent telles que les Arabiens le surnommèrent « El Sif ». Mais, suite a une blessure, ce dernier revint alité au Château d'Aquin avant la fin de la croisade. Il subissait en fait le contrecoup de la transformation en Vampire. Cette transformation avait changé son tempérament au point que son épouse Martinga préféra se jeter de la plus haute tour du château plutôt que de lui dire qu’il avait un fils. En 1454, le Roy vainquit Le Duc Rouge au Pré de Ceren. Il éleva son neveu Galand en bon et noble chevalier.
Après de nombreux exploits, Galand eut une vision de la Dame du Lac : il but au Graal et devint l'un des Chevaliers du Graal. Grâce à cette preuve de sa pureté, il put épouser la fille du Roy Louis, qui le restaura dans ses droits sur le Duché d'Aquitanie. Galand fut un duc reconnu pour sa noblesse et ses compétences au combat.
Suivant sa volonté, il fut enterré près de son père au Pré de Ceren dans un mausolée magnifique dont l'aura est mortelle pour le mal. En 1932, à la seconde bataille du Pré de Ceren, le Duc Rouge força la porte du mausolée et invoqua l’esprit de Galand, ce qui le poussa à s’enfuir en quelques secondes. Les Bretonniens furent victorieux.
Source[modifier]
- C.L. Werner, Le Duc Rouge, Black Library, 2013