Gabriella von Bundebad

De La Bibliothèque Impériale

Gabriella von Bundebad est la comtesse de Nachthafen en Sylvanie. C'est aussi une vampire âgée de plus de mille ans, fille de sang d'une femme issue des deux lignées lahmiane et von Carstein. Elle est fidèle à la sororité créée par Neferata. C'est elle qui a fait d'Adolphus Krieger un vampire il y a plus de 300 ans[1].

Au cours des deux derniers siècles, sa mission a été de veiller sur la Sylvanie au nom de sa reine, d'abord parce qu'elle pourrait presque passer pour une von Carstein, mais aussi en punition pour les actions de son rejeton, car elle considère Nachthafen comme un trou perdu. Elle s'assure que des lunatiques comme Krieger et d’autres ne soient pas tentés de faire revenir l’époque des von Carstein, bien qu'elle puisse aussi être envoyée ailleurs en cas de besoin.

Elle règne depuis le Château Nachthafen, où il y a eu jadis une comtesse von Nachthafen, qui a vécu en ces lieux plus de deux cents ans plus tôt. Parfois, elle a été la femme du comte, parfois sa fille, d’autres fois encore une cousine ou une nièce éloignée, mais quel que soit son nom, sincère ou non, jeune ou âgée, sévère ou amicale, cela a toujours été elle, une femme dont l’identité et les origines véritables ont été dissimulées derrière de nombreux faux documents et biographies. Dans son incarnation actuelle, elle est une noble de haute naissance qui avait grandi et étudié à Altdorf et qui a hérité du château de famille par une vieille tante, laquelle a accidentellement disparu plus de dix ans plus tôt.

À l’intérieur du château et dans la petite ville qui s’étendait à ses pieds, et qui porte le même nom, la comtesse règne en maîtresse absolue, attentionnée et juste, mais réclamant une obéissance totale de la part de ses serviteurs et paysans. Tous savent qui elle était, quel que soit le nom d’emprunt du moment[2]. En Sylvanie, la comtesse Gabriella von Bundebad apparait comme une personnalité singulière parmi les von Carstein car elle préfère maintenir le statu quo et se préoccupe plus de gérer son troupeau de la ville de Nachthafen (tout comme ses citoyens prennent soin de leurs moutons et de leurs chèvres) que d'unir la Sylvanie pour se lancer dans une dangereuse guerre contre l'Empire.

Depuis le retour de Mannfred von Carstein, elle a secrètement porté secours aux exilés stirlanders qui gouvernaient la Sylvanie dans le passé. Elle les a aidés à échapper aux sbires de Mannfred et a levé une troupe de mercenaires censés combattre pour eux. Malheureusement, ils ont été vaincus à la suite de la trahison de l'un des membres de leur coalition. En public, elle joue le jeu de Mannfred et soutient ses entreprises, y compris en lui fournissant des troupes pour l'expédition qu'il prévoit de lancer contre Middenheim. Cependant, si des preuves de sa déloyauté devaient apparaître au grand jour, cela pourrait déclencher une guerre civile.[3]

Sources[modifier]

  1. William King, Gotrek et Félix Tome 6 - Tueur de Vampires, La bibliothèque interdite, 2007
  2. Nathan Long, Ulrika la vampire, tome 1 : Bloodborn, Black Library, 2012
  3. Warhammer JdR v2 - Les Maîtres de la Nuit page 84-86