Frères-Loups

De La Bibliothèque Impériale
Frere-loup.png
Tandis que les fanatiques de Sigmar errent de ville en ville en bêlant sur leur sort et en se donnant des coups de bâtons les uns aux autres, ceux d'Ulric empruntent une voie différente. Ceux qui sont convaincus du caractère immoral de ce monde ou de leur personne deviennent des Frères-Loups, ces guerriers fous-furieux qui sillonnent le nord de l'Empire en quête de grabuge pour s'y lancer tête la première.

Les Frères-Loups sont parmi les extrémistes les plus admirés de tout l'Empire. Ils luttent avec bravoure contre les ennemis de la nation et beaucoup donnent leur vie pour protéger de petits villages ou ralentir un assaut adverse afin que l'armée impériale puisse se retrancher pour mieux résister ultérieurement. Presque tous les Frères-Loups vivent dans le nord de l'Empire. Ils errent en quête de groupes d'Hommes-Bêtes, de Guerriers du Chaos et autres ennemis. Le Vieux Monde est ainsi fait qu'ils ne manquent jamais d'adversaires.

Les Frères-Loups sont infatigables dans leur mission et attaquent à vue tous les ennemis qu'ils identifient comme tels. La stratégie subtile (on pourrait même dire la stratégie tout court) ne fait pas partie de leur vocabulaire. Ils comptent sur leur force de frappe, la foi en Ulric et leur simple énergie pour triompher. La victoire est d'ailleurs souvent atteinte, car beaucoup ont reçu une formation militaire avant de rejoindre la secte.

Aujourd'hui, les Frères-Loups consacrent l'essentiel de leur attention à vaincre les Hommes-Bêtes et Mutants des armées du Chaos qui rôdent encore, mais en temps normal, les Orques et les Bandits humains sont leurs cibles de prédilection. On sait même qu'ils s'en sont pris par le passé aux collecteurs d'impôts impériaux, comme s'ils étaient des émissaires du mal, même si ces incidents sont désormais passés sous silence.

La secte est plus ou moins organisée et tout le monde peut se déclarer Frère-Loup et s'estimer ainsi membre du groupe. Il suffit juste ensuite d'assumer son rôle et de rester vivant pour être accepte par les autres. Il existe également quelques Sœurs-Louves, mais elles sont beaucoup plus rares. Tout le monde sait que les Frères sont enclins à des crises de violence soudaines, surtout quand ils sont ivres, c'est pourquoi le respect général dont ils jouissent se concrétise rarement en hospitalité. Les villages ne les rejettent pas, mais ils préfèrent les accueillir dans une grange plutôt que dans les foyers des gens du cru. Il n'y a donc pas grand-chose à gagner à se faire passer pour un Frère-Loup et la plupart de ceux qui errent sur les routes septentrionales n'ont pas d'arrière-pensée.

Source[modifier]

Warhammer JdR - Tome de la Rédemption