Fozzrik

De La Bibliothèque Impériale

La légende de Fozzrik est auréolée de mystère. Il vivait bien avant la création des Collèges de Magie, et les rares chroniques qui parlent de lui le décrivent comme un sorcier d'un grand pouvoir. Cependant, nul ne sait qui fut son mentor ou comment il apprit à manipuler les vents mystiques.

De fait, le seul grimoire connu écrit des mains de Fozzrik nous révèle bien peu de chose sur ce personnage. Les pages poussiéreuses de ce tome rédigé par le maître - aujourd'hui précieusement conservé dans les cryptes du Collège Gris en tant que relique - racontent sa passion pour l'architecture et son désir de créer des bâtiments capables d'emmener les hommes d'un lieu à l'autre, afin de les affranchir des routes et de faciliter le commerce entre les nations, les villes pouvant ainsi se rencontrer et échanger dans les nuages, à l'abri des ravages des armées et du danger des forêts sauvages sous leurs fondations. Toutefois, même en ces temps reculés, on peut supposer que Fozzrik passait pour un hurluberlu, mails s'obstina et affina progressivement ses talents d'architecte arcanique.

Les historiens s'accordent à dire que lorsque Fozzrik atteignit l'apogée de ses pouvoirs, il se retira dans les Terres Arides et y bâtit une vaste forteresse grâce à ses talents d'archimancien. Celle-ci était aussi imposante que magnifique, et se révéla également impossible à conquérir, comme plusieurs rois bandits et chefs de guerre peaux-vertes l'apprirent dans la douleur. Néanmoins, Fozzrik n'avait pas encore atteint son but ultime.

Il se livra à des expériences. Tout d'abord, il réussit à réduire la taille de bâtiments entiers, les rendant si petits qu'ils pouvaient être transportés dans une simple gibecière, avant que des mots de pouvoir leur rendent leur taille initiale. Enfin, il parvint à forcer des maisons à s'arracher de la terre grâce au pouvoir de l'archimancie, la pierre devenant plus légère que l'air sur de simples incantations. Depuis ce jour, les forteresses flottantes de Fozzrik sont régulièrement aperçues sur les champs de bataille du monde entier.

Le mystère du Village Flottant
Les origines du Village Flottant sont voilées de mystère. Ces huttes en bois primitives flottent à plusieurs perches du sol en se moquant éperdument des vents violents qui soufflent pourtant régulièrement sur la région. La journée, le village est halé jusqu'au sol afin que ses habitants puissent vaquer à leurs occupations, mais la nuit, les amarres sont détachées et les maisons s'élèvent de nouveau. On dit que l'Archimancien Fozzrik en personne créa le Village Flottant, ce qui est probable au vu des nombreux indices. Il est fort possible que Fozzrik ail affiné ses talents magiques dans cette région reculée. Quoi qu'il en soit, si les villageois connaissent les origines de leur bourg, ils ne l'ont jamais révélé à personne et gardent jalousement leur secret.

Cependant, il parvint finalement à invoquer un sort d'une telle puissance que ce dernier arracha du sol toute une forteresse. On raconte que le mage pénétra alors dans son palais flottant... et ne remit jamais les pieds sur la terre ferme.

La légende clame que le Palais Volant de Fozzrik a passé ces mille dernières années à survoler le monde, n'apparaissant que brièvement au-dessus de certaines régions pour récupérer des artefacts mythiques et de puissantes reliques. Les raisons de telles actions restent empreintes de mystère, bien qu'on suppose qu'aujourd'hui le Palais Volant de Fozzrik renferme une extraordinaire collection d'antiquités.

Beaucoup de personnes ont tenté par le passé de deviner l'itinéraire du Palais Volant dans le but de le piller, mais aucune d'entre elles n'y a jamais réussi. Toutefois, cela pourrait changer. Le Palais Volant est revenu dans les Terres Arides, emmenant dans son sillage une Tempête de Magie d'une ampleur sans précédent. Si l'on en croit les augures, il semblerait que le sort de Fozzrik soit sur le point de s'estomper. C'est son affaiblissement qui a provoqué l'apparition de cette tempête magique. Les devins clament que la forteresse va retourner à l'endroit exact où elle a été arrachée du sol, car ce n'est que là que le sort pourra de nouveau être invoqué.

Cela signifie que pendant un laps de temps limité, le Palais Volant sera vulnérable, et ses trésors seront à la portée de tous. Mais où atterrira-t-il ? Car il n'existe aucune indication de son emplacement originel.

Source[modifier]

  • Bain de Sang dans les Terres Arides