Fort d'Airain
Le Fort d'Airain est une ancienne place forte aux tours menaçantes dans les Monts du Milieu, qui domine le lac du Glacier, une étendue d'eau gelée. Il était déjà ancien à l'époque de Sigmar; c'était alors une ruine habité par le Nécromancien Morath, qui portait la Couronne de Sorcellerie. Le premier Empereur voulait détruire le fort mais n'en eut pas la possibilité. Les remparts étaient de simples murs dénués de créneaux ou de chemin de ronde. Les rares bâtiments de la cour se résumaient à des amas de décombres. S’il y avait eu un jour une forteresse ici, elle avait depuis longtemps été oubliée par les hommes. La seule structure intacte était une tour faite de pierre nacrée.
Après la déroute qui a suivis la Tempête du Chaos, le fort est le refuge de Guerriers du Chaos qui ont réussit à prendre pied sur le territoire de l'Empire. Le Graf Boris Todbringer de Middenheim a mené plusieurs tentatives visant à déloger ces intrus, mais ces expéditions armées dans les montagnes se sont toutes soldées par des échec, de sorte que les Monts du Milieu sont considéré à tous les point de vue comme un territoire ennemi.
Sources[modifier]
- Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 2 : Empire, Black Library, 2011
- Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
Note: ce lieu est appelé Citadelle d'Airain dans Les Héritiers de Sigmar. L'existence d'une Citadelle d'Airain de Khorne dans les Royaumes du Chaos nous a poussé à sélectionner la traduction issu d'une autre source pour éviter la confusion.