Fils de Manann

De La Bibliothèque Impériale
  • Type d'ordre: Templiers de Manann
  • Chapitre Principal : Salkalten, Ostland
  • Grand Maître : Hrofil Halfdane
  • Couleurs : Turquoise et blanc
  • Note : Répandus dans les régions côtières

Ces chevaliers vénèrent le dieu de la mer Mannan. Ils sont très nombreux dans les cités portuaires du nord, là où les marins prient ce dieu afin qu'ils leur accordent sa protection quand ils naviguent sur la terrible Mer des Griffes. Les Chevaliers de Mannan sont célèbres pour la robustesse de leurs destriers, qu'ils entraînent sur les rivages de la mer. Lorsqu'ils vont à la guerre, ils portent des armures lamellaires turquoise et blanches, et ils sont souvent accompagnés d'un prêtre de Mannan qui les bénit avant le combat.[1]

Les Fils de Manann constituent le plus vaste de tous les Ordres chevaleresques du dieu des Océans, mais ils n’ont pas le prestige et les richesses de leurs grands rivaux, les Chevaliers Navigateurs. Les autorités du culte de Marienburg les voient d’un mauvais œil, les prenant bien souvent pour des marins d’eau douce et des laquais à la solde de l'Empereur. Si tout cela ne semble pas franchement fondé, il est vrai en revanche que les Fils de Manann s’intéressent beaucoup plus à Altdorf qu'à Marienburg et qu’on ne les trouve presque exclusivement qu’au sein de l'Empire.
Cerbererivage.jpg

L’Ordre[modifier]

Ces dernières années, les Fils de Manann se sont montrés beaucoup plus actifs dans les provinces septentrionales de l’Empire. Unis pour défendre leurs compatriotes des pillards venus des pics gelés de Norsca, ils ont entrepris de fortifier le rivage contre leurs attaques. Leur succès a été si foudroyant et leur vigilance telle qu’ils sont aujourd’hui inondés de candidatures de recrues désireuses de donner leur vie au service de l’océan.

Les Chevaliers[modifier]

Vêtus d’une armure turquoise émaillée de blanc, les Fils de Manann sont courants dans les villes côtières du nord de l’Empire. Ils se battent avec des armes liées à leur héritage de marins ; sabres d’abordage et targes, qui leur permettent de se battre avec efficacité sur le pont des navires.

Quand ils ne combattent pas en mer, les Fils de Manann chevauchent de grands destriers pâles, qui aux dires de nombreux témoins ne seraient pas de simples montures, mais de grands élémentaires d’eau. Cela est bien évidemment faux, mais les Fils de Manann font tout pour renforcer cette impression. Leurs chevaux sont entraînés dans les vagues de l’océan septentrional, ce qui leur donne une force et une endurance dont ne disposent pas les montures des autres Ordres. À dos de cheval, un Fils de Manann évite généralement la lance d'arçon, reportant son choix sur un redoutable trident en l’honneur de son dieu tutélaire. Les Fils de Manann protègent les navires contre les pirates et les pillards et pourchassent les adeptes de Stromfels et les naufrageurs.

Grand Amiral Hrofil Halfdane[modifier]

Hrofil Halfdane, grand amiral des Fils de Manann, est un colosse de 2,10 mètres aux longs cheveux blancs et à la barbe imposante, dans lesquels il entrelace des coquillages. Halfdane est un Norse qui s’est taillé gloire et fortune en combattant au sein d’unités de mercenaires dans tout le Vieux Monde. Lorsque le navire à bord duquel il se trouvait fut coulé par une incroyable tempête, Halfdane supplia Manann de l’épargner et il fut rejeté sain et sauf sur la côte nord de l’Empire. Il remercia alors le Dieu des Océans en mettant son épée au service de son culte. Halfdane est un leader fascinant qui a gravi les échelons de l’Ordre au fil des vingt années passées, jusqu’à en prendre la tête.[2]

Source[modifier]

  1. White Dwarf France 138
  2. Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption