Emmanuelle von Carstein
Elle était aussi connue comme Emmanuelle von Templehof, du nom du domaine dont elle était la comtesse. Jadis, son cousin Konrad von Carstein lui donna un antique grimoire de Nehekhara, en lui confiant qu’il n’était pas instruit en matière de Nécromancie. Or, il ne fit pas mention du prix qui était attaché au livre. Depuis longtemps, les Nains de Zhufbar recherchaient le grimoire dans le but de le détruire car, d’après leurs légendes, il pouvait faire disparaître la lumière du soleil à tout jamais.
Quand les Nains assiégèrent le château Templehof à partir de 2010, Emmanuelle leva contre eux une légion de Morts-Vivants. Le livre contenait des sorts de ténèbres qui firent du siège une bataille d’attrition particulièrement sanglante. En moins d’une lune, la comtesse avait la mort de mille Nains sur la conscience. Elle reçut le sobriquet de Mort Susurrante car, chaque fois que, dans le noir, sa voix sifflante appelait un Nain par son nom, il tombait raide mort. Poussés par le désespoir, les Nains prirent d’assaut le château et abattirent Emmanuelle dans son cercueil, au prix de lourdes pertes. Aujourd’hui encore, elle a son nom dans le Livre des Rancunes.
Les dernières décennies ont vu disparaître les runes naines qui réduisaient l’esprit d’Emmanuelle au silence. Elle est réapparue sous la forme d'une Banshee répondant au nom de Nell la Susurrante (« Nell » est une déformation du nom Emmanuelle), gardant la Vargravie.
Sources[modifier]
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome II - Domination, La bibliothèque interdite, 2010
- Warhammer v8 - Supplément Le Sang de Sigmar, 2013