Ellinill

De La Bibliothèque Impériale

Elinill, le Seigneur de la Destruction. La légende raconte qu’Elinill a eu plus de cent enfants, et que chacun d’eux a hérité d’un fragment de la nature destructrice de son géniteur. Ensemble, le père et les enfants ont affligé le monde de toutes sortes de désastres, se réjouissant notamment du mal causé aux Elfes. Ellinill était fier de ses rejetons, mais sa paranoïa finit par le convaincre qu’ils complotaient contre lui. Individuellement, ils n’avaient pas la force de s’opposer à lui, toutefois le Seigneur de la Destruction craignait qu’ils s’unissent, et se méfiait donc de cette éventualité.

Finalement, Isha ne supporta plus de contempler les souffrances des Elfes, et supplia les autres dieux de l’aider à mettre fin aux déprédations d’Ellinill et de sa progéniture. Tous refusèrent de lui venir en aide, car ils craignaient d’encourir la colère d’Ellinill, sauf Lœc le Trompeur, qui répondit aux suppliques d’Isha et berna Ellinill en lui faisant croire que la trahison qu’il redoutait allait se produire. Lorsqu’il entendit les paroles fielleuses de Lœc, le Seigneur de la Destruction entra dans une rage noire, et traqua ses enfants un à un pour les dévorer, récupérant ce faisant l’aspect destructeur qu’il leur avait légué. Cependant, ces combats l’affaiblirent, et il ne retrouva jamais le statut dont il jouissait auparavant au sein du panthéon.

Seuls cinq des enfants d’Ellinill survécurent: Addaioth, le Porteur du Feu et de la Colère, Estreuth, le Héraut de la Faim et de la Soif, Hukon le Corrupteur, Mathlann le Roi des Tempêtes et de la Mer, et Drakira, la Reine de la Vengeance. Ils se cachèrent dans le monde des mortels, de crainte de partager le destin de leurs frères et sœurs.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée Elfes Noirs, V8