El Cadavo

De La Bibliothèque Impériale
El Cadavo sur son cheval[1].

El Cadavo était un noble Tiléen du XVIIIe siècle. Il est célèbre pour avoir été un Général Mercenaire qui sévissait dans son pays d'origine, où son armée a d’ailleurs dévasté le domaine de Roderigo Delmonte. Disgracié, il se fit Pirate et mis les voiles depuis Miragliano vers la Lustrie, à la recherche nouveaux royaumes et de terres à explorer. Il y fonda le port de Cadavo et causa le réveil et l'ire du Tlatoani Mazdamundi par son avidité et son impudence.

El Cadavo essaya à trois reprises d’installer une colonie, nommée Cadavo de par son orgueil, sur les côtes de l’Isthme de Pahuax en Lustrie dans le but de trouver la Colonne d’Obsidienne (monolithe présent à quelque 500 miles à l’intérieur des terres au sud d’Hexoatl incrusté de pierres précieuses)[2]. À chacune de ces tentatives, les patrouilles de Skinks faisaient un rapport aux Prêtres Skinks qui montaient la grande pyramide d’Hexoatl dans le but d’avoir l’aval de Mazdamundi afin de repousser ces intrus, faisant échouer les recherches d’El Cadavo. Les deux premières fois, Mazdamundi se réveillait pour les autoriser à faire comme bon leur semblait, pensant que les humains n’oseraient pas revenir. Il repartait ensuite en pleine concentration.

C’est en 1944 C.I. qu’El Cadavo tenta d’installer pour la troisième fois sa colonie, sans se douter que c’était la dernière. C’est d’ailleurs lors de cette tentative qu’El Cadavo et ses hommes trouvèrent le monolithe, incrusté de pierres précieuses. Les Prêtres Skinks vinrent donc pour la troisième fois réveiller Mazdamundi, quelque peu anxieux. Ce dernier se réveilla alors entièrement, ouvrant ses yeux en grand pour la première fois depuis des éons. C’était la troisième fois que sa contemplation avait été perturbée en une décennie, autant dire beaucoup trop selon la perception du temps par les Slanns. Mazdamundi se prépara donc et scruta les constellations. Il y vu deux réponses importantes : l’homme responsable de ces méfaits était à la Colonne d’Obsidienne et étant en train de récupérer les gemmes présentes sur le monolithe avec l’aide de ses hommes et, s’il ne prenait pas les choses en main, ce dernier reviendrait encore et encore, ce qui l’empêcherait donc de retomber en pleine contemplation. Pour que cela cesse, Mazdamundi décida donc d’intercepter cet intrus et ceux qui l’accompagnaient. Il ordonna donc que son trône soit placé sur le dos du plus gros Stégadon de la cité avant de se mettre en marche pour aller affronter directement El Cadavo. Lorsque l’armée Homme-Lézard arriva au campement, les hommes d’El Cadavo étaient encore présents, décrochant les gemmes du monolithe dans le but de remplir le mieux possible les chariots qui les accompagnaient. Les hommes tentèrent de se défendre contre la force Homme-Lézards avec obstination dans le but de défendre le contenu des chariots, mais cela ne changea pas l’issue du combat. Tous, excepté El Cadavo, périrent sous les lames des Guerrier Saurus. Le Mercenaire partit seul vers la côte, emportant avec lui ce qu’il pouvait des trésors amassés sur le monolithe. Il embarqua seul à bord d’un bateau qui les avait sûrement transportés à l’aller, avec à son bord les quelques trésors qu’il avait sauvés du massacre. Cela ne l’empêcha pas de mourir en mer à cause des conditions climatiques inhabituelles pour la saison[3]. L’avenir du corps de ses hommes est nettement moins reluisant. En effet, ces derniers pendent depuis cet événement à la Colonne d’Obsidienne, les yeux remplacés par les pierres précieuses qu’ils ont tentés de dérober. Cela et le premier signe d’avertissement pour toute personne qui oserait défier la colère de Mazdamundi.

Après avoir décimé la force d’expédition d’El Cadavo à la Colonne d’Obsidienne, le Slann et son armée se dirigèrent alors vers la colonie, bien résolu à détruire le port Cadavo une bonne fois pour toutes, dans l’espoir que cela soit perçu comme un avertissement pour tous ceux qui auraient la folie d’envahir le royaume des Hommes-Lézards. Arrivé devant la ville, le Slann déchaîna une telle puissance que les plaques tectoniques glissèrent sous Cadavo. Un terrible tremblement de terre secoua alors la région et réduisit la ville portuaire en ruine. Une fois l’événement passé, il ne restait plus rien des habitants de la cité, tous morts, gisant dans leur sang. Mazdamundi rentra donc dans sa pyramide à Hexoatl, satisfait de ne plus être dérangé par les sangs chauds, dans le but de reprendre sa contemplation des grands mystères de l'univers. Malgré tout, le Slann est agité, il n’arrive plus à retomber dans un état de sommeil profond depuis cet événement[4].

Sources[modifier]

  1. LA V5 Mercenaires, p.18
  2. Supplément V6 Lustrie, p. 14
  3. LA V6 Hommes-Lézards, p.9
  4. LA V8 Hommes-Lézards, p.16 et 27