Duriath Helbaine

De La Bibliothèque Impériale
Duriath Helbaine

Le pouvoir et la richesse attendent qui les prend; telle est la philosophie des Elfes Noirs, et nul ne l’illustre mieux que Duriath Helbaine, amiral de l’Arche Noire Temple du Mépris. Au cours de ses sept siècles de piraterie, Duriath Helbaine a attaqué les cités d’Inja, a rasé des villages entiers des Terres du Sud, a affronté de féroces lézards sur les Îles du Dragon et a combattu les armées de l’Empire. Ses exploits lui ont valu de grands succès, mais il cherche encore le haut fait qui le fera entrer pour toujours dans la légende.

C’est dans ce but qu’il s’est lancé dans une quête on ne peut plus périlleuse, mais potentiellement très profitable. Duriath a rassemblé une flottille comptant pas moins de deux douzaines de vaisseaux et dix mille guerriers. Pour réunir ce contingent, il a promis richesses et massacres sans fin afin d’attirer les plus braves et les plus féroces des corsaires. Avec cette force, Duriath n’a d’autre but que de prendre les colonies qu’ont maintenues les Hauts Elfes sur les Îles Perdues d’Elithis.

Il est possible que Duriath ne rencontre que la mort sur ces rivages lointains, à moins que sa flotte ne succombe en chemin à une tempête, aux mâchoires d’un monstre marin ou a une armada ennemie.

Néanmoins, Duriath Helbaine, comme tous ceux qui le suivent, est prêt a tout risquer pour atteindre son but. S’il parvient à renverser les faibles gouverneurs des colonies, il rayera ces dernières de la carte, les remplacera par un monument à la gloire de sa lignée, et disposera d’un quasi-monopole sur les denrées de luxe qui affluent vers la cour de Naggaroth.

Renommée, fortune et pouvoir seront à Duriath si son entreprise réussit: une récompense de choix s’il en est !

Source[modifier]

  • Livre d'Armée des Elfes Noirs, V7